MISSION • Promenade de santé dans une maison hantée || TSENG x ELENA Sujet: MISSION • Promenade de santé dans une maison hantée || TSENG x ELENA Sam 23 Jan - 0:36 LA MAISON HANTEE
En marchant à pas rapide, le visage contrit, la jeune recrue se repassait en mémoire pour la cinq-cent quatre-vingt douzième fois le résumé des ordres de la mission à laquelle elle avait été assignée. " bla bla bla... un trésor reposerait dans cette maison et le Président Shinra désirerait le voir arriver sur son bureau au plus vite. Quelque soit la nature du trésor dont parle la rumeur, veuillez-vous en emparer et détruire toute trace de votre passage. "
Les sourcils se fronçant au possible, la blonde se mordit la lèvre inférieure. Devant elle, son supérieur hiérarchique direct, Tseng, le chef de son unité, le chef de son département, le meilleur agent de leur petite compagnie, son mentor, son juge, marchait beaucoup trop vite. Elle se pressa autant qu'elle le put en essayant de ne pas se faire remarquer.
Ses regards froids et inquisiteurs la pétrifiaient sur place jusqu'à ce qu'elle arrive à en décoder le message exact, et, déjà en retard sur lui de quelques pas, elle ne pouvait pas se permettre d'être pétrifiée en plus de cela.
Si elle était contrit par la nature de sa toute première mission officielle, elle était encore plus stressée par le fait que Tseng s'était levé au moment où elle avait acceptée la mission après son court briefing. Elle l'avait vu remettre sa veste, la défroisser – l'était-elle seulement ? - sommairement d'un revers de main et la regarder sans rien dire.
" Allons-nous y aller séant où vous préférez attendre ici quelques minutes de plus de façon inutile, recrue ? "
Si ses yeux avaient pu s'agrandir plus à ce moment, ils auraient certainement fait leurs valises en sortant de leurs orbites, pour n'y jamais revenir.
" Vous... Vous m'accompagnez, Sempai ? "
Tseng ne bougea pas un sourcil en confirmant :
" C'est bien ta première mission officielle, outre les pauvres reconnaissances du secteur huit ? "
" O-Oui, Monsieur. "
" Notre éthique impose que nos succès flirtent avec le cent-un pour cent. Je m'assurerais pour cette fois du pourcentage que tu laisseras derrière tes frasques. "
Elena s'était tout d'abord décomposée devant la nature des mots qu'il lui avait adressé. Mais son tempérament revanchard se réveilla dans la seconde et elle claqua sur sa hanche les quelques feuilles de briefing, en redressant son torse et son menton.
" Soyez assuré, Monsieur, que vous serez pas déçu du pourcentage laissé à votre action. "
Il l'avait toisée, et un micro-sourire que seules les années communes avaient permis à Elena de déceler sur son visage, s'était allumé.
" Bien. Où allons-nous, dans ce cas ? Miss Turk ? "
" Aux taudis. "
Et c'était bien aux taudis qu'ils étaient actuellement, tournant et détournant dans les ruelles sombres et parfois odorantes, à la recherche de cette avenue mal famée dont les rumeurs faisait acte...
Elena déglutit lorsqu'elle aperçut enfin l'objet de leur quête. La description de la dernière page de briefing ne rendait pas hommage à l'horreur du bâtiment. Une maison à l'allure étrangère, tordue, étrange.
" Nous somme arrivés... " plaisanta Elena avec un petit air de GPS d'ancienne génération.
" Indubitablement. " avait tiqué Tseng.
Les yeux fixés sur cette maison qui avait l'air plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, Tseng semblait moins serein qu'à son habitude. Etrangement, les bruits habituels des taudis semblaient atténués devant elle. Le petit rat qui voulut passer devant eux fit un détour. Tseng resta de marbre en suivant le chemin du muridé et claqua de la langue, visiblement contrarié.
Ce fut Elena, qui, malgré un air clairement pas assuré, résuma l'ordre de mission une dernière fois à voix haute :
" Rentrer dans la maison. Trouver le trésor. Rentrer avec le trésor. Rentrer à la maison. "
Elle souffla une dernière fois et rentra dans le petit jardin désolé de la demeure abandonnée.
|
|