RSS
RSS




FFVII REMAKE

Des rumeurs grouillent tels les rats dans les taudis, elles se propagent, engendrent du faux, comme accroissent le vrai. Doucement mais surement, le bruit qui court parvient jusqu'aux oreilles de tout Midgardien. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'en pensent pas un mot. Pourtant, le ShinRa a bel et bien un laboratoire secret caché sous le secteur 7, qui oserait s'y aventurer pour y découvrir le contenu ?

Nos prédéfinis

Rude
Loz
Johnny
Cissnei
Genesis
Aerith
Scarlett
No Name

Forums à l'affiche

A consulter

Chronologie
Missions
Recherche Rp
Prompts
Dernières news immanquables:
Daily ShinRa
Final Fantasy VII Remake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joyeux anniversaire forum ♥

FINAL FANTASY VII REMAKENous sommes actuellement en Décembre [υ]-εΥλ 2007 sur Gaïa

C’est au bout de cette route, que le vaste monde s’ouvrait à eux. Tenant le destin entre leurs mains, le groupe devait avancer à l’aveugle, afin de rechercher des réponses, mais également trouver celui que Cloud avait autrefois combattu.

Contemplant les astres, un vieil homme se perd dans la brillance des étoiles. C’est à travers elles, que le sage comprit que le destin qu’il aurait dû connaitre, venait de voler en éclat. Est-ce une bonne chose, ou bien une mauvaise ? Après tout, chaque êtres vivaient désormais dans un monde sans ligne à suivre, et vers un futur incertain. C’était un immense brouillard qui se dressait face à eux, alors que dans l’ombre, une personne semblait s’amuser de ce flou, mais également savait comment tirer les ficelles

Sephiroth était de retour, marchant au côté de Jenova, pourtant, ils n’étaient pas les seules menaces pour les habitants de Gaïa.

Lire la suite

16/05 HBle forum à un an ! Joyeux anniversaire Forum ♥
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

©FF-7. Forum crée le 16/05/20 par Lady, Beuah et Amadriel, le contexte prend suite après Final Fantasy VII Remake, intrigue crée par votre Staff, aucun plagia ne sera toléré. L'univers de Final fantasy appartient entièrement à Square Enix.

Toutes les deux heures !


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

" Lifestream "
Lifestream
Who am i !

Feuille de personnage
: Bonjour, je suis le compte Admin du serveur

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptyVen 4 Déc - 11:23
image

VOS PROMPTS



Bonjour ou bonsoir, bienvenue dans un tout nouveau topic qui, nous l'espérons, vous plaira et vous sera utile !

De quoi s'agit-il, exactement ?

Il s'agit d'un topic dans lequel vous serez libre d'expliquer et d'échanger des idées de scénarios (des prompts, donc) qui conduiront ou ne conduiront pas à un RP sur le forum. Ce sont des essais, des hypothèses, ça a un caractère moins définitif que les demandes de lien ou de RP.

En effet, il arrive parfois que nous ayons des idées, un peu comme ça sur un coup de tête, mais que nous ne puissions ou ne voulions pas (ou pas encore) les développer sous la forme d'un RP qui peut être long et contraignant. Or, parfois, l'idée d'en faire un RP finit par naître... Mais on a déjà oublié notre idée. Et puis on a parfois aussi envie de partager des bouts d'histoire, de se faire des "et si..." avec les autres joueur.euse.s, de voir ces idées être canoniques dans le forum (ou pas !) sans pour autant avoir besoin d'un RP pour que ça prenne forme. C'est un peu comme quand vous créez un lien prédéfini avec un.e autre joueur.euse : vous vous êtes mis d'accord sur quelque chose sans avoir forcément RP toutes les étapes par lesquelles vos personnages sont passés ! Sauf que là, ça peut concerner bien d'autres choses que les simples relations entre les personnages.

Par exemple : « Et si un jour Reno se prenait un réverbère sur le coin de la tronche en marchant sans regarder devant lui à Midgar ? Qui le verrait ? Qu'est-ce qui se passerait ? J'ai envie que Reno ait une cicatrice à l'arcade et que, malgré tous les bobards qu'il raconte à ce propos, la réalité soit aussi ridicule. » Ici, je n'ai pas envie de RP la fois où Reno s'est cogné, en revanche, la joueuse de Rufus m'a répondu qu'il aurait pu le voir et n'aurait pas pu s'empêcher de se payer sa tronche ce jour-là. J'ai aimé l'idée, j'ai validé. Elle imagine alors que, dans les prochains RP, quand Rufus croisera des réverbères, il repensera à cette barre de rire qu'il a eue quelques mois auparavant. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple pour les besoins de ces explications ! (après Rufus si tu passes par là...)

Comment ça fonctionne ?

C'est très simple. Vous postez votre idée, soit comme ça au fil de la plume, soit sous la forme d'un prompt plus élaboré si vous êtes inspiré.e. Vous précisez si vous voulez considérer ça comme canonique au forum ou pas, si c'est juste une idée comme ça sur laquelle vous avez envie de discuter. Si ce prompt concerne d'autres personnages, iels pourront vous répondre directement sur le topic (de préférence en citant votre message, pour que ce soit clair si y'a eu d'autres messages avant) ou en privé s'ils préfèrent. Vous pouvez ensuite nous tenir au courant de la suite donnée à votre idée discutée (si suite il y a), toujours dans ce même topic : vous avez créé un évènement canonique ? vous avez décidé d'ouvrir un RP à ce sujet ? nous serions ravi.e.s de l'apprendre.

Bien sûr, tout le monde a le droit d'exprimer (avec respect !) son opinion sur les prompts de tout le monde, et proposer des trucs même quand ça ne les concerne pas à la base. Le topic est fait pour échanger, débattre, s'amuser à imaginer des trucs, que ce soit finalement utile à l'intrigue ou non, et c'est toujours plus gratifiant quand il y a plusieurs cerveaux qui chauffent ensemble !

Attention :
- ON COMMUNIQUE DANS LE RESPECT.
- le flood est STRICTEMENT INTERDIT ET SERA SYSTÉMATIQUEMENT EFFACÉ. On ne veut pas perdre les prompts. Si vous voulez flooder, vous pouvez ouvrir la MogBox et vous retrouver là-bas en même temps, par exemple !
- Ce topic ne REMPLACE PAS le RP. Il permet de le compléter, de vous alléger de votre trop plein d'idées, d'imaginer des fins alternatives etc., mais il ne faut pas abuser des bonnes choses et il faut quand même faire un minimum de RP à côté. Ce topic posera problème et sera sûrement supprimé si tout le monde met toutes ses idées ici et les prend pour canoniques à l'histoire mais que plus aucun RP n'avance.



Voilà, faites-en bon usage !





- ON NE RP PAS ICI. Une personne peut répondre à votre prompt par un autre, mais ça ne doit pas aller trop loin. Si vous sentez que vous vous répondez mutuellement par des mises en situation, qu'à chaque fois vous rebondissez avec des "dans ce cas, mon perso ferait...", autant aller le RP, alors zou, gardez votre idée et foncez !
- De préférence, faites des prompts qui concernent au moins un de vos personnages (et puis ceux d'autres joueurs si vous voulez). Ou alors si vous voulez proposer des histoires qui ne concernent que d'autres personnages que les vôtres, prévenez les joueur.euse.s que vous avez une idée et demandez-leur la permission avant de faire votre prompt (qui serait de la fanfic pour le coup aaaaanh !). Juste pour éviter tout malentendu, ou pour éviter d'offusquer un.e joueur.euse qui n'aimerait pas qu'on fasse ça.
- Astuce : si vous écrivez des prompts qui vous plaisent et que vous avez peur de les perdre dans le flot d'autres idées, copiez votre texte et collez-le quelque part sur votre ordinateur / tablette / portable juste avant de le poster ou juste après !



Revenir en haut Aller en bas
" Squall Leonhart "
Squall Leonhart
☞ Faction : SOLDIER
Who am i !

Feuille de personnage
:

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptyMar 8 Déc - 11:58
Bonjour, je pose cette idée, à prendre ou a laisser ♥

- A 12 ans, Squall est partie visiter Wall Market, après qu'un gamin lui ai lancé un défi, et s'il n'avait pas visiter l'endroit seul ?


les autres viendront plus tard ♥
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptyMer 9 Déc - 9:27
Bonjour à vous!

De part l'histoire de mon personnage je vous propose de créer/participer à un projet de recherche sur la génétique utilisant l'énergie Mako pour créer des super-soldats! C'est un peu le même principe que Sephiroth mais sans Jenova! (bien plus sécure pour notre planète donc!)

Autre point, possibilité de partir dans du clonage de Cétras également. Les recherches ne sont pas ouvertement abordés mais c'est une piste que j'ai mentionné. Cela pourrait être intéressant d'essayer de recréer un peuple disparu (Jurassique Park version Cétras...Aerith va charger encore...).

Dernier point, étant donné que le nouveau président vient de prendre la main, on pourrait organiser une soirée dans la Shinra pour qu'il présente sa nouvelle équipe (même si on sait qu'il va garder la même que son père) puis ça pourrait faire un événement un peu "détente" : du genre...venez boire un coup dans la gueule du loup...

Voilà c'est tout pour l'instant. J'espère que sur ces trois points quelque chose vous aura plu, en attendant si vous voulez que j'en approfondisse un ou autre n'hésitez pas j'ai toujours beaucoup trop d'idée « Et si... ? » || VOS PROMPTS 3479277875 (j'ai pas dis qu'elles étaient bonne par contre).
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptyLun 4 Jan - 15:39
Squall Leonhart a écrit:
Bonjour, je pose cette idée, à prendre ou a laisser ♥

- A 12 ans, Squall est partie visiter Wall Market, après qu'un gamin lui ai lancé un défi, et s'il n'avait pas visiter l'endroit seul ?


les autres viendront plus tard ♥

CHICHE C'EST RENO.
Comment ça on a dit "après qu'un gamin lui a lancé un défi" ?
Revenir en haut Aller en bas
" Rufus ShinRa "
Rufus ShinRa
☞ Faction : ShinRa
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptyVen 8 Jan - 23:55
Toujours pas le bon compte, mais il faudra s'habituer à ma flemme. Je pose donc ça là :

Et si Sephiroth, lors de sa visite dans les sous-sol du manoir de Nibelheim, tombait sur un cercueil fermé plutôt que sur les documents de sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptySam 9 Jan - 0:03
Same here pour le compte ET DANNNGGGGGGGGGGGGGGG OMAGAAAHHHHHH CE SERAIT T E R R I B L E on pourrait refaire la scène de Dark Vador et Luke Skywalker déjà
Voilà c'était mon intervention pertinente de fangirl SI TU SAVAIS COMME J'Y AI PENSÉ depuis ce Tweet qui disait en gros que « pendant que Seph retournait tout dans tous les sens et avait la plus grosse crise existentielle de sa vie une des clés qui auraient pu empêcher le désastre suivant dormait juste un peu plus bas » OUIIINNNN
Revenir en haut Aller en bas
" Cloud Strife "
Cloud Strife
☞ Faction : AVALANCHE
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS EmptySam 9 Jan - 22:18
par flemme, je vais déposer des prompts de chaque personnages juste ici:


Cloud:

- Lorsqu'il était enfant, sa mère a voulu qu'il participe à une activité que le village venait de commencer. Celle d'envoyer de correspondre avec un inconnu à l'aide de lettre, durant 1 an, Cloud a donc beaucoup écrit avec quelqu'un qu'il considérait un peu comme son seul vrai ami, n'étant pas encore proche de Tifa à l'époque.

- Cloud c'est un jour perdu dans la tour ShinRa lorsqu'il était tout nouveau fantassin. Il est resté perdu durant une journée.

- juste avant sa rencontre avec Zack, il est sorti une fois avec des camarades pour visiter Wall market, et a fait de très bonne rencontre, cependant, c'était également sa première beuverie. Ce n'était pas joli à voir, et il n'en a gardé presque aucun souvenir.

-Cloud est arrivé en septembre sur Midgar, qu'a t-il fait avant que Tifa ne le trouve ?



Squall:

- À peine troisième class, qu'il se perdait dans un nouvel étage auquel il avait nouvellement accès. Durant son petit tour, il est tombé sur une conversation qu'il n'aurait jamais dû entendre, si bien qu'il s'est empressé de se cacher, dans un placard a balais. Surprise, il n'était pas seul à écouter ladite conversation et a voulu se cacher. 2h coincé avec un inconnu plus vraiment inconnu, pire honte de sa vie.

- L'un des gars avec qui il était souvent en duo (malheureusement pour lui) était très amoureux d'un employé de la ShinRa, mais timide, il demandait sans cesse a Squall d'aller voir cette personne pour lui donner des lettres d'amour (en indiquant, bien entendu que non, ce n'était pas lui qui écrivait ce genre d'absurdité.)

- Entre ses missions, Squall se balade toujours à Midgar, ville qu'il connait très bien, cependant, ce n'était pas comme ça avant. Avant de quitter officiellement l'orphelinat, Squall a un jour fugué, et s'est perdu dans la grande ville.

- Il a grandi à  l'orphelinat du secteur 5, et même s'il n'avait pas vraiment d'ami, il a eu des connaissances la bas, et parfois il y retourne.

Minelauva:

-Avant d'être cobaye pour le projet zodiaque, Marianna est resté quelque temps à la tour ShinRa, elle a pu rencontrer de très nombreuses personnes, et s'est lié d'amitié avec la dame qui s'occupait du réfectoire, il lui arrivait même d'aider, et de croiser dans la cuisine, des Soldat/fantassins de corvées de nettoyages, elle aidait toujours ces derniers.

- Avant d'être une mercenaire, c'est avant tout une freelance, elle bosse pour de l'argent, qu'importe le travail. Un jour quelqu'un lui a demandé de lui retrouver ses clés perdues. l'endroit ? Tout Midgar. Elle a passé 2 semaines non-stop à rechercher des clés. En vrai, c'est assez peu, elle a eu beaucoup de chance, mais c'était exténuant, juste pour une histoire de clé.

- Elle possède une moto. Moto qu'elle a volée à un fantassin. Fantassin qui hurlait qu'il allait se faire tuer. Tuer non loin de la tour, sous les yeux de beaucoup de curieux
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

« Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty

« Et si... ? » || VOS PROMPTS

MessageSujet: Re: « Et si... ? » || VOS PROMPTS « Et si... ? » || VOS PROMPTS Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Remake :: Vos Prompts-