RSS
RSS




FFVII REMAKE

Des rumeurs grouillent tels les rats dans les taudis, elles se propagent, engendrent du faux, comme accroissent le vrai. Doucement mais surement, le bruit qui court parvient jusqu'aux oreilles de tout Midgardien. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'en pensent pas un mot. Pourtant, le ShinRa a bel et bien un laboratoire secret caché sous le secteur 7, qui oserait s'y aventurer pour y découvrir le contenu ?

Nos prédéfinis

Rude
Loz
Johnny
Cissnei
Genesis
Aerith
Scarlett
No Name

Forums à l'affiche

A consulter

Chronologie
Missions
Recherche Rp
Prompts
Dernières news immanquables:
Daily ShinRa
Final Fantasy VII Remake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joyeux anniversaire forum ♥

FINAL FANTASY VII REMAKENous sommes actuellement en Décembre [υ]-εΥλ 2007 sur Gaïa

C’est au bout de cette route, que le vaste monde s’ouvrait à eux. Tenant le destin entre leurs mains, le groupe devait avancer à l’aveugle, afin de rechercher des réponses, mais également trouver celui que Cloud avait autrefois combattu.

Contemplant les astres, un vieil homme se perd dans la brillance des étoiles. C’est à travers elles, que le sage comprit que le destin qu’il aurait dû connaitre, venait de voler en éclat. Est-ce une bonne chose, ou bien une mauvaise ? Après tout, chaque êtres vivaient désormais dans un monde sans ligne à suivre, et vers un futur incertain. C’était un immense brouillard qui se dressait face à eux, alors que dans l’ombre, une personne semblait s’amuser de ce flou, mais également savait comment tirer les ficelles

Sephiroth était de retour, marchant au côté de Jenova, pourtant, ils n’étaient pas les seules menaces pour les habitants de Gaïa.

Lire la suite

16/05 HBle forum à un an ! Joyeux anniversaire Forum ♥
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

©FF-7. Forum crée le 16/05/20 par Lady, Beuah et Amadriel, le contexte prend suite après Final Fantasy VII Remake, intrigue crée par votre Staff, aucun plagia ne sera toléré. L'univers de Final fantasy appartient entièrement à Square Enix.

Toutes les deux heures !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyVen 8 Jan - 18:13
Kidnappée. Khora avait été tout simplement enlevée en pleine nuit, dans son lit. Tout s’était passé si vite que la petite de dix ans ne comprenait toujours pas vraiment ce qu’il se passait. Enfermée dans une baraque de tôles froides, bâillonnée, les mains et les pieds liés, elle ne pouvait aller nulle part. Par ailleurs, le tissu autour de sa nuque commençait à lui entailler la commissure des lèvres, ce qui était loin d’être agréables. Encore en pyjama, elle était presque sûre de ne pas être grièvement blessée mais était couverte de bleus et de petites coupures.

« T’es sûr qu’on la laisse là ? »
« Mais oui c’une gosse et elle est attachée, elle ira nulle part, on peut aller s’prendre une bière en attendant les autres. »


Deux voix s’étaient élevées de derrière le métal et Khora commençait à assimiler ce qui lui arrivait. La peur striait ses veines et elle essaya tant bien que mal de tirer sur ses liens mais rien n’y fit. Ses cheveux blonds, emmêlés, restait constamment dans sa figure, en plus, comme pour l’empêcher toujours davantage de se sentir maîtresse de l’instant.

Alors la fillette commença à faire ce que tout être humain normalement constitué aurait fait dans son cas. Et les sanglots percèrent le voile de silence qui l’entourait. Elle voulait rentrer chez elle, revoir ses parents et sa petite sœur. Pourquoi est-ce que ça lui arrivait ?
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyVen 8 Jan - 19:50
— Mais puisqu'on t'dit qu'on en veut pas, d'ton journal !
— Ah ? Z'êtes pas du genre à aller aux nouvelles ?
— Ben non !
—Bah ça se voit !
— Qu'est-ce que tu racontes, morpion ?
— Sinon, vous l'auriez vu v'nir !

À peine les deux hommes ont-ils relevé la tête, pour essayer de comprendre de quoi peut bien parler le petit blond édenté face à eux, qu'un voile noir leur tombe devant les yeux en même temps que deux bruits sourds résonnent dans la petite allée.

Derrière les corps effondrés des deux rustres assommés, un pouce se lève.

— T'as assuré ! Maintenant, va la trouver ! Sa maman doit la chercher !
— Franchement, elle a pas une tête à en avoir une. C'est plus marrant d'enlever des gens comme elle !
— Marrant ? Tu trouves ça marrant, toi ?!
— Bon allez, attends là, monte la garde. Siffle si tu te fais choper.

Deux garçonnets se quittent ainsi, l'un entrant dans un cabanon avec un pied de biche dans une main, et l'autre, un peu penaud, restant dans la cour d'entrée avec une pile de revues datant du mois passé entre les bras.

Dans cette histoire, qui nous emmène bien loin de la Tour Shinra et des esclandres qu'elle fait naître - et pourtant si près d'elle en même temps, c'est le petit au pied de biche qui nous intéresse, celui qui désormais avance à tâtons dans la pénombre sans faire plus de bruit qu'un chat. C'est parce qu'il sait aussi bien se fondre dans le silence que sur des potentiels ennemis que les enfants du quartier ont fait appel à lui pour cette opération particulière, qui n'a intéressé aucun adulte des Taudis parce que c'est ce genre d'histoire qui arrive souvent et qui finit toujours de la même manière. On dit du Secteur 7 qu'un enfant s'y fait enlever toutes les dix minutes, un orphelin le plus souvent. Le petit infiltré, malgré son apparent jeune âge, se doute déjà bien de ce qui arrive à ces kidnappés : revendus au kilo dans des marchés douteux, errant au Wall Market pour des maquereaux, ou bien quelque chose qui a à voir avec ce que son père n'a de cesse de qualifier comme "ces enfoirés de la ShinRa". La ShinRa, il n'a jamais trop compris ce que c'était. Apparemment, on leur doit tout. Mais si on a rien, comment on est supposé leur être redevable... ? Ce qu'il possède, il ne le doit qu'à ses parents, et à ce qu'il a fait lui-même. En l’occurrence, il s'est facilement débarrassé de ces espèces de mercenaires de pacotille parce qu'il a appris la ruse et à se battre, et bientôt, par ce qu'il s'apprête à faire pour ramener un peu de paix dans le secteur, on lui devra le respect et peut être bien quelques faveurs. Il se doute que cette paix ne sera que momentanée : des gens comme eux, il en repousse comme des champignons, tant qu'il y a de l'argent pour les faire venir. D'ailleurs, pourquoi il a accepté si ça n'apporte rien... ?

Ah, ouais. Parce qu'il n'est pas un héros. Et surtout, parce qu'il s'ennuyait.

L'ennui est ce qui rend les enfants des Taudis plus matures, plus moroses, plus colériques, plus désespérés que les autres. Mais aussi plein de ressources, plus astucieux, et capables de tout, sans peur et sans reproche. Ce petit-là s'ennuie tout particulièrement, et ce depuis pour ainsi dire la naissance. Ce que font les autres enfants pour s'occuper ne l'a jamais intéressé. Il n'a ni frère, ni sœur. Ses parents ne gaspillent pas d'argent dans des distractions inutiles et éphémères, et encore moins pour lui. Mais quelque chose vient combler le vide, tuer le temps devant lui. Quelque chose que les autres croient à tort comme étant "jouer aux héros". Mais lui, le sentiment de justice rendue n'est pas ce qu'il recherche en premier. Tant mieux si d'autres peuvent le trouver pour lui. Non, ce qui lui plaît dans ce genre d'escapade... C'est l'escapade, justement. L'aventure. Se sentir différent. Fort. Triompher sur les autres. Réussir quelque chose seul, après avoir eu peur de mourir. Oui, ce petit garçon se met inutilement en danger, non pas pour les beaux yeux d'une petite fille en détresse, mais pour l'adrénaline et la fierté d'avoir mis à terre deux hommes de quatre fois son âge.

Ironie du sort, quelques années à peine plus tard, on fera ce qu'il fait là, pour "apprendre à être un héros comme le Grand Sephiroth".

Mais pour l'heure, pas encore de Grand Sephiroth - cela ne saurait pourtant tarder. Le SOLDIER fait à peine parler de lui, du moins pas dans les Taudis où le journal paraît aléatoirement et où seuls les employés au Plateau peuvent ramener des nouvelles fraîches - comme l'arrivée d'une guerre contre le Wutai. Les pingouins du Département d'Investigation ne sont qu'une légende urbaine. Midgar est loin de couler des jours paisibles, mais ce seront pourtant les plus heureux avant un sacré paquet de temps que le petit Seleno passera.

La petite fille est là. Une petite blonde tirée de son sommeil, terrorisée et passée à tabac, qui se retrouve là en un battement de cils. Et c'est en un autre battement de cils qu'on la défait des liens qui enserrent ses membres engourdis.

— Tu peux marcher ? se risque à murmurer Seleno tant que les tortionnaires ne donnent aucune nouvelle d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptySam 9 Jan - 21:10
Elle avait craint le pire et c’est finalement bel et bien le meilleur qui arriva presque en un instant, un éclair. Un coup de tonnerre rouge, qui met en défaut tous les mauvais individus, tous les plans machiavéliques. Un héros, pour sûr.

Pourtant, lorsque Khora ouvre correctement les yeux, elle ne voit qu’un jeunot qui ne doit pas être très éloigné d’elle en âge. Et lorsqu’enfin son bâillon lui est retirée, elle ne peut s’empêcher de vérifier que ses lèvres sont toujours là. Heureusement, plus de peur que de mal, c’était déjà ça de prit.
Interrogée, elle se doit de répondre car c’est là la moindre des politesses. Et sa mère avait toujours été intransigeante sur la politesse.

« O-oui, je crois que je peux… » Son petit corps lui fait mal partout mais aucune blessure sérieuse à pointer du doigt. Alors elle se relève, époussète pour la forme son pyjama hello kitty et essaie nerveusement de brosser ses longs cheveux blonds qui tombe en cascades sur ses épaules pour mieux continuer dans son dos. Elle ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivée et ses yeux, humides, ne demandent qu’à avoir des réponses tangibles, justement.

« O-où est-ce qu’on est ? Je sais pas… Je dormais et je suis là… Je veux juste… Je veux juste rentrer chez moi… » Finalement les larmes coulent en torrent, maintenant que le soulagement a fait place à la détresse d’une simple enfant.
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyDim 24 Jan - 18:52
Ouh là, ouh là là, tout allait bien jusqu'à ce que la fille parle. C'est plutôt lui qui devrait poser les questions, dans une telle situation, alors pourquoi est-ce que cette petite blonde en pyjama beaucoup trop rose pour ses yeux le bombarde d'interrogations ? Et maintenant, elle fait ce qu'adorent faire les petites filles blondes de son genre... Chouiner. Non, pleurer. Quoi ? Elle est pas contente d'être secourue ? Ah, non, peut être bien qu'elle est mal réveillée... Ou qu'elle a peur. Seleno n'a aucune fichtre idée de comment réagir devant quelqu'un qui pleure, à part rester pragmatique. C'est donc avec toute la diplomatie et l'assurance dont il peut faire preuve qu'il chuchote, presqu'en feulant :

— Mais ça va pas ?! Ils vont t'entendre !

Le garçon regarde autour de lui, les sens aux aguets. Aucun bruit depuis qu'il est entré, et rien ne semble avoir changé. Ça peut tout autant être un piège, mais autant foncer dedans pour qu'il n'aie pas le temps de se refermer. Ça parait logique dans sa petite tête d'enfant de neuf ans - et ça le sera encore lorsqu'il sera un Turk apparemment adulte.

— Si tu peux marcher, tu peux courir ! Allez viens !

Sans même lui demander son avis, il la prend par le bras et se rue hors du baraquement avec elle. Elle pourra hurler à pleins poumons comme elle le voudra, la chouineuse, mais au moins, ils ne se feront pas attraper pour cela. Quelques mètres plus tard dans sa course effrénée, considérant que la petite n'est pas assez rapide et sur le point de trébucher, il finit par la soulever pour courir en la portant. Ça le ralentira, mais déjà moins que si elle tombait et qu'il fallait rétropédaler pour la repêcher. Courant à toute vitesse, il n'a qu'à peine le temps de constater que le camarade qui devait surveiller les alentours s'est lâchement enfui, et qu'ils auraient pu être en danger sans même en recevoir le signal. Bah, ce merdeux aura son compte plus tard. Pour l'heure, il faut prendre ses jambes à son cou.

Tout défile rapidement, si rapidement que Seleno ne reconnaît rien du paysage pourtant familier qu'il traverse comme un éclair. Mais assez rapidement, les taches et les lignes redeviennent des baraques, des toitures de tôle, des murs en contreplaqué de seconde main et en bois cloué, des tonneaux, quelques habitants veillant dans la nuit parsemée de lumières. Courir ainsi a vite essoufflé l'enfant, bien qu'il soit étonnamment endurant pour son âge et sa condition. Étant assez loin du cabanon et certain de ne pas être poursuivi, il se résout à s'arrêter et à reposer la jeune fille à terre.

— Bon, t'habites où maintenant ?

Dans sa tête d'enfant, il ne reste plus qu'à suivre les indications qu'elle donnera pour la raccompagner chez elle, éventuellement se faire tenir la jambe par ses parents, et puis affaire classée, il rentre chez lui par la fenêtre en espérant que sa mère ne le prenne pas la main dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyLun 25 Jan - 20:15
Khora n’était pas habituée à se faire rabrouer de la sorte. Généralement, ses parents n’avaient même pas besoin d’élever la voix pour que la fillette obéisse ou convienne à ce qui avait été demandé. Voici peut-être pourquoi, lorsque le rouquin l’alpagua de la sorte, elle en resta coite. Ses larmes aussi avaient cessées de couler dans l’instant, toute étonnée et curieuse qu’elle était face à cet étrange garçon. Il ne ressemblait pas du tout aux autres enfants qu’elle avait l’habitude de côtoyer, c’était certain !

Et avant même qu’elle puisse dire quoi que ce soit pour valider le propos dit plus tôt – c’est vrai qu’elle n’avait pas pensé que ses sanglots pourraient avertir des complices de ses kidnappeurs -, voilà le garçon qui la tirait avec lui par le bras pour commencer une folle échappée à travers ces aménagements de taules et de débris en tout genre. L’attention de Khora était si prise par tout ce qu’elle voyait défiler sous ses yeux bleus qu’elle n’arrivait pas à courir aussi vite qu’elle l’aurait voulu.

Quel étrange endroit, quand même !

Et voici que, tout à coup, ses pieds ne touchèrent plus le sol ! Aaaaaah, pour un peu, elle aurait presque crié, mais finalement elle se rendit compte que c’était le garçon franchement hors du commun qui était en train de la porter. Comme une princesse. Si, si, elle en était sûre, c’était comme cela qu’on portait les princesses ! Pourquoi ? Parce que sa nourrice lui avait décrit une scène similaire dans son livre d’histoires imagées préféré, à savoir « La Rose et le Prince Chocobo-Charmant ». Khora était toute contente d’être portée ainsi. Est-ce que ça voulait dire qu’elle était elle aussi une princesse ? C’était plaisant à imaginer ! Elle avait déjà hâte de raconter toute cette aventure à Rufus et D.

Lorsqu’enfin le rouquin la reposa sur la terre ferme, Khora cligna des yeux à plusieurs reprises, comme pour reprendre une connexion tangible avec les faits concrets. Ah, oui, répondre à une question. C’était tout de même la base de la politesse et ses parents l’avaient scrupuleusement éduqué à être polie, justement. « Euh… J’habite… Euh… » Elle cherchait un point de repère, n’importe quoi.

Mais rien ne lui venait à l’esprit. « Je vois le ciel, chez moi… » Mais pas là. C’était bizarre, cette sensation d’enfermement. Khora n’aimait vraiment pas ça.

Mais ses interrogations revinrent à la charge et elle reposa bien vite ses grands yeux sur la silhouette de son confrère. « Comment tu t’appelles ? » Elle tendit une petite main timide vers lui – son père faisait tout le temps ça quand il se présentait à d’autres adultes – et poursuivit « Moi… Moi c’est Khora ! » Elle devait tout de même connaître le nom de son sauveur, non ? Ça se passait toujours comme ça dans les histoires de capes et d’épées.
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyLun 25 Jan - 21:57
Le ciel.

On ne lui avait jamais faite, celle-là.

Ou plutôt, il a l'habitude d'entendre des "que le ciel me tombe sur la tête si je mens !", ou encore des "on reverra le ciel le jour où ça arrivera !", preuve que le ciel comme certains le décrivent, il n'existe pas, pas vrai ? Enfin, il se doute bien qu'il y a quelque chose, là, au-dessus d'eux. Quelque chose qui leur apporte le jour et la nuit, le soleil et la pluie, et qu'il n'y a pas trente-six façons de se le représenter : un truc plus ou moins uniforme, qui change de couleur avec la météo, et qu'on ne peut pas toucher. Mais cette histoire de belles étoiles et de nuages doux qu'on trouve dans les livres de l'école - école qu'il a souvent séchée par ennui, il l'a toujours trouvée fumeuse à souhait. Si le ciel était aussi chouette, pourquoi le cacherait-on avec le Plateau ? C'est qu'il a des choses à cacher, le ciel.

Et donc, cette petite prétend voir le ciel d'où elle habite ? Sornettes. Ou alors, elle est du Plateau, si tant est qu'on voit aussi le ciel de là-bas. Assez incrédule, il lève son index pour pointer l'amas de tôle, béton, fer, tuiles, verre et nous en passons qui laisse à peine passer les rayons de l'astre nocturne qui trône pourtant au-dessus d'eux.

— Quoi, t'habites là-haut ?

Là-haut.

On ne lui avait jamais faite, celle-là non plus.

"Là-haut", c'est le bel euphémisme que tout le monde ici utilise pour parler de Midgar, "la vraie", celle qui est sur le Plateau et entoure la Tour "des enfoirés de la ShinRa". Il paraît que cette tour est très grande, et qu'on y trouve du travail dès qu'on y entre, peu importe d'où l'on vient. Mais "là-haut", son père lui a formellement interdit d'y aller. "Si tu montes là-haut, tu n'en reviendras plus jamais", a-t-il dit avec le ton le plus sérieux et inquiet du monde. Plus jamais... Il se demande bien pourquoi.


— C'est loin... Qu'est-ce que tu fabriques ici ?

C'est vrai, ça, pourquoi la kidnapper du Plateau et la cacher ici ? Pour l'argent de sa famille ? Elle est riche ? Elle est haut placée ? C'est peut être ça que sous-entend le sermon de son géniteur : les gens du Plateau apportent très certainement des ennuis à ceux qu'ils côtoient... Mais visiblement, ce rapport est réciproque : ainsi, quelqu'un qui descend du Plateau ne reviendrait plus jamais dans la ville haute...

Cette nuit, l'avertissement de son père sonne comme un défi à ses oreilles. Il peut prouver l'exact contraire, en les faisant revenir tous les deux d'où ils viennent après un tel périple. De toute façon, il n'arrivera pas à dormir après tout ça, et il faut croire qu'il n'a pas encore eu sa dose d'aventure - la rédaction a une pensée émue pour la famille devant subir ce jeune homme impossible à canaliser. Est-ce si loin que ça, d'ici ? Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de parvenir à ses fins ? Ça a l'air si facile, et en même temps, bourré d'inconnues, potentiellement dangereux... C'est si tentant...

... Et puis, comme si on en avait quelque chose à faire, s'il ne revenait pas.

— Ça va, ça va, je t'emmène... Moi, c'est Seleno.

Sans réfléchir plus que ça, et même l'air un peu absent - tout occupé qu'il est à penser à l'itinéraire qu'ils devraient prendre, le désigné s'est emparé de la main tendue vers lui pour la prendre et marcher avec la petite fille à ses côtés. Au pire, on croira qu'il cherche ses parents avec sa petite sœur. Ce qu'il y a d'assez cocasse dans l'histoire, c'est qu'elle est plus âgée que lui, mais ça, il ne le sait pas encore.
Tout ce qu'il sait, à l'heure actuelle, c'est qu'il s'est trouvé quelque chose à faire sur le long terme. Quelque chose qui l'inspire. Et bien qu'il n'y prête pas vraiment attention, le contact de la main qu'il a prise lui réchauffe la peau et le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyMar 26 Jan - 19:41
Elle ne put rien répondre à par un hochement de tête pour approuver les dires du garçon. Si elle ne reconnaissait rien, c’était forcément qu’elle ne venait pas du secteur, donc aller vers les hauteurs pourrait aider, surement. Et ça permettrait de chercher le ciel plus facilement. Alors elle se laissa entrainée par la main de ce sauveur inespéré. « Seleno ? C’est joli ! J’aime bien ! » Et puis elle trouvait que ça lui allait bien, sans pour autant pouvoir l’expliquer. C’était comme ça, un ressenti. Une émotion, aussi, peut-être.

Si elle marchait pieds nus sur le sol, Khora n’en était pas gênée. C’était la première fois qu’elle le faisait et ce tout petit moment d’inédit lui renvoyait l’excitation de l’interdit. Jamais ses parents n’auraient admis qu’elle laisse trainer ses pieds de la sorte dans la poussière, non non ! Elle était une fille de bonne famille, bien élevée et avec un destin déjà tout tracé disait son père, souvent. Mais qu’est-ce que c’était usant et ennuyant, tout ça.

Elle venait de passer de la peur à l’amusement et tout ça, grâce à ce Seleno. Immédiatement, plein d’autres questions naquirent aux coins de ses lèvres et s’envolèrent avant même qu’elle ne le contrôle elle-même, probablement. « Tu vis ici, toi ? Comment il s’appelle, cet endroit ? » Ses yeux ripent et ricochent sur les tôles ondulées, courent et sautent sur les pavés fissurés.

« Je ne savais pas qu’il y avait du monde sous Midgar. » C’était fascinant ! Elle qui n’avait apparemment connu que le décor de sa vie là-haut –en admettant que c’était bien cela dont ils parlaient tous les deux -, l’envers lui apparaissait comme recelant mille et une merveilles. A commencer par son accompagnateur. Oh, mais d’ailleurs… « Et au fait, t’as quel âge ? Et comment on va faire pour monter ? Y’a des échelles ? Et tu as des amis ici ? »

Une mine à questions. Et à problèmes, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptySam 30 Jan - 18:54
— Bien sûr qu'il y en a, et même beaucoup ! Les gens appellent ça les Taud-

Alors que Seleno allait satisfaire la curiosité de la jeune fille qu'il a secourue, le voilà assailli d'autres questions. De nombreuses autres questions.

— Mais t'es de la police, ou quoi ? lâche-t-il alors, outré, et évidemment sans aucun tact.

Le garçon ponctue son exclamation en dévisageant la petite Khora, de bas en haut puis de haut en bas. Son père n'a de cesse de lui dire de ne jamais rien faire qui n'attire la police de Midgar chez eux, et à vrai dire, il n'a jamais vu d'officiers dans les alentours ; tout juste a-t-il vu patrouiller çà et là des espèces de soldats comme on lui en a rapporté dans quelques conversations. Est-ce que c'était ça, la "police" que son géniteur a préconisé de ne pas chercher ? ... M'ouais. Donc avec Khora, on est bien loin du gabarit standard.

Parce que oui, Seleno a posé sérieusement la question, a réellement paniqué devant une telle curiosité - personne n'a jamais été intéressé par sa personne au point de lui demander s'il a des amis ou ce genre de trucs biographiques barbants. Déjà qu'on lui a dit de ne jamais parler aux inconnus et qu'il en récupère pourtant d'on ne sait où pour se farcir plusieurs bornes avec... Il soupire, prenant l'air nonchalant de façade digne d'un petit garçon lambda saoulé par une petite fille, et il reprend la parole :

— Boarf, qu'est-ce que ça peut te faire... Pour monter, t'inquiète. Je sais par où on va passer.

Bon, d'accord, pas exactement, Seleno est encore en train d'y réfléchir. Paraît-il que le pilier maintenant le plateau du Secteur 7 est surveillé par des amis de son père... Autant que ça serve à quelque chose. D'ailleurs, pourquoi surveiller un truc pareil, surtout si c'est pour qu'au final on réussisse quand même à kidnapper des petites filles du haut-Midgar ? Peut-être qu'il devrait leur demander. Ou peut-être... Qu'ils sont de mèche. Bon, très bien. Ils vont plutôt escalader à leur insu, et si ça tourne mal, il sortira la botte secrète du "j'ai des relations". Ça devrait fonctionner. Ah, ouais, mais la petite sait à peine courir, alors escalader... Autant passer par l'autoroute, alors, ça grimpe déjà moins. Il faudra simplement faire attention aux courses de véhicules, dont il entend les moteurs déjantés rugir depuis chez lui, la nuit... Adjugé vendu.

Dans la tête d'un petit garçon, c'est tout simple. On en oublie vite le "ne fais rien qui puisse attirer la ShinRa à toi", puisqu'il n'a même pas conscience qu'une simple route pourrait être contrôlée par les autorités midgariennes. Finalement, sa voix s'élève de nouveau, parce que la curiosité est étrangement réciproque :

— Et toi ? T'as une maison, là-haut ? Genre... Comme dans les séries ? Avec des fenêtres giga grosses, genre ?

Seleno a toujours eu une passion pour les fenêtres. Surtout quand il peut passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptySam 30 Jan - 20:47
Oh oh… Visiblement, poser trop de questions agaçait Seleno. Khora retint à peine une moue contrariée, elle aurait voulu en savoir plus sur lui après tout ! Ce n’était pourtant pas un drame, si ? Peut-être qu’ici, les choses étaient différentes de ce qu’elle avait connu jusqu’à présent. Elle devait se conformer à ce qu’il en était, dans ce cas. Ses parents lui avaient très souvent répétés qu’il était important de savoir s’adapter aux situations et aux gens qu’elle rencontrerait. D’accord, alors !

« La police ? Tu veux dire les SOLDATs ? Mon papa m’en a parlé mais je ne suis pas eux, moi, je suis trop petite ! Et puis mon papa m’a dit que c’était une affaire d’homme et que je ne pourrais pas y aller, même grande. » Elle s’était interrogé sur le pourquoi du comment, sur le coup. Mais sa mère lui avait immédiatement changé les idées avec autre chose. Maintenant qu’elle y repensait, elle se promit de reposer la question à son père, à l’occasion. Au moins ,elle espérait ainsi rassurer un peu Seleno. Il avait l’air agité en posant sa question…

Mais quel bonheur de voir qu’à son tour, le garçon l’interrogeait. Toute contente, Khora essaya de trottiner un peu plus vite pour se mettre à sa hauteur. « Oui ! Ma maison, elle est dans le Secteur 1. Enfin… Sur le Secteur 1, du coup ? Je ne savais pas que cet endroit existait avant mais c’est peut-être pour ça qu’on appelle les résidences des plateaux, peut-être ? C’est vraiment bizarre, tous ces mots différents… Mais oui j’habite dans le Secteur 1 avec mon papa, ma maman et ma petite sœur ! »

Elle fit une pause à cause des fenêtres. Qu’était-elle supposée répondre à ça ? « Euh… Bah les fenêtres sont normales, quoi. Il y en a dans le salon, sur la baie vitrée qui donne sur le jardin et euh… Bah partout. Mais tu les verras, je te montrerais ! Elles sont jolies je trouve. Et puis comme ça on a plein de lumière. »

Là-haut, elle ne s’était jamais posé la question de savoir si c’était une denrée rare.

Revenir en haut Aller en bas
" Reno "
Reno
☞ Faction : Turks
☞ Soulmate : Quelqu'un de blond
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptyMar 3 Aoû - 15:12
Le cerveau de Seleno tourne à plein régime quand Khora associe la police aux "soldats". C'est donc bien des policiers qu'il a vus… Non, des soldats, puisque la jeune fille l'a rectifié. Mais s'il y a des soldats, c'est qu'il y a une guerre quelque part… Dans les Taudis ? Il l'aurait vue. Une guerre, d'après le peu qu'il sait à ce sujet, c'est quelque chose qui se remarque. Avec des avions qui bombardent, des mitraillettes, et tout et tout. Le jeune garçon se rappelle alors du petit hélicoptère de combat télécommandé - qui pouvait même jeter des missiles en mousse - qu'avait réussi à lui offrir son père, à l'un de ses anniversaires ; malheureusement, il se rappelle aussi comment il a terminé. La sale harpie qui lui sert de mère l'a jeté à la poubelle après qu'il s'est écrasé contre un arbre, exaspérée comme à chaque fois qu'il essaye de s'amuser depuis sa naissance. Bien sûr, elle en a conservé précieusement les piles, parce que "l'énergie, ça ne se gaspille pas dans des babioles inutiles". Ça l'arrangeait bien, cette situation, comme d'habitude.

Seleno se donne une claque mentale pour se ressaisir, et il s'étire tout en continuant de cheminer sur le sol dur et irrégulier qui s'étend à perte de vue.

— Le Secteur Un… J'en ai vaguement entendu parler, j'crois.

À vrai dire, il se doutait bien que pour qu'il y ait les Secteurs Six, Sept et Huit, il fallait qu'il existe les Secteurs numérotés d'après les chiffres antérieurs. Il ne s'est encore jamais aventuré du côté de ces taudis-là, préférant zoner du côté du Secteur 8 ou de Wall Market. Mais elle, elle est définitivement du Plateau… Est-ce que les Secteurs ne seraient pas, à tout hasard, numérotés selon le niveau de vie qu'ils offrent ? Est-ce que le premier est le plus riche, ou bien le plus pauvre ? En tout cas, il doit bien marquer le début de quelque chose… Quoique. Il se rappelle subitement de ce qu'il a entendu, une fois, dans l'un des rares cours d'école qu'il a accepté de suivre récemment : il existe aussi le Secteur 0, celui dans lequel se trouverait la fameuse Tour Shinra. De ce qu'il a compris de par son expérience dans les Taudis et ses pérégrinations, c'est que le Midgar du bas se densifie au fur et à mesure que l'on s'approche d'un pilier, d'un centre où les Secteurs sont liés - par le train notamment.

Le train… Pourquoi n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Pour remonter vers le Plateau, il suffit de faire comme n'importe quel adulte et prendre le train depuis la gare du Secteur 7. Pas besoin d'escalader un pilier pour ça - d'ailleurs le garçon ne se doute aucunement de la hauteur d'une telle infrastructure ni de la raison réelle pour laquelle de probables amis de son père seraient en ce moment même en train de la surveiller. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un seul doute subsiste, et le mène à continuer de suivre le dessin de l'autoroute et non le chemin vers la gare : les trains ne passent probablement plus à cette heure-ci.

Ce que cet idiot ne sait pas à ce stade de leur promenade nocturne, c'est que ce qu'il appelle l'autoroute, cette nuit encore à la merci des motards et autres fous du volant, est en réalité très précisément le tunnel ferroviaire auquel il refuse de penser.

Seleno continue donc d'ouvrir une marche décidée vers la même décision qu'au départ de leur aventure, ralentissant à peine lorsque la jeune fille marque un temps d'arrêt pour répondre à ses interrogations sur les fenêtres. Mais quand elle lui fait l'inventaire des baies qui percent la façade de sa maison, son guide ne peut s'empêcher de s'arrêter et de pousser un cri de surprise.

— Partout ?!

Il se ressaisit bien vite et baisse le ton lorsqu'il reprend la parole - il n'oublie pas qu'ils marchent en catimini là où aucun enfant ne devrait se trouver.

— De la lumière… La lumière de quoi ? Ouais, nan, laisse tomber, j'ai la réponse.

Bien sûr que non, tu ne l'as pas, Seleno. Tu ne sais pas si la lumière que l'on voit sur le Plateau est la même lumière artificielle du Mako qu'en bas, ou si l'on peut y observer la véritable "lumière du jour" comme certains romans de voyage le relatent. Qu'est-ce qu'elle aurait de spécial, cette lumière ? D'accord, cette question l'obsède un peu, ces derniers temps. Mais s'il coupe court à la conversation, c'est qu'il se fiche bien des récits d'une petite fille tant qu'il ne peut pas s'assurer de la réponse par lui-même. Peut-être qu'il en saurait plus dès ce soir ? Les battements de son cœur s'accélèrent légèrement, alors qu'il réalise peu à peu qu'il va peut être se retrouver sur le Plateau de Midgar cette nuit. Maintenant, tout ce qu'il souhaite, c'est de pouvoir y rester jusqu'au lever du jour, histoire d'en avoir le cœur net.


Revenir en haut Aller en bas
" Aries "
Aries
☞ Soulmate : Yazoo
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} EmptySam 14 Aoû - 0:05
Ce jeune garçon était quand même drôle, avec ses cheveux en bataille et son regard sérieux. Khora trouvait alors qu’il correspondait tout à fait à l’idée qu’elle se faisait d’un véritable héros. Sauf que les héros de ses livres ne ressemblaient pas du tout à ça. Ils étaient… plus grands. Et plus musclés. Et plus armés, aussi. Mais en dépit de ces différences, la fillette était quand même ravie de s’être trouvé un chevalier servant pour la raccompagner chez elle. D’ailleurs, elle n’avait plus du tout peur, maintenant !

Lorsqu’ils parvinrent jusqu’à une sorte d’autoroute, Khora, qui n’en avait jamais vu d’aussi près, ne fit pas grand cas de l’absence de sécurité ou autre dans cette partie des Taudis. « On va rentrer par-là ? » Ses yeux aperçurent, malgré l’obscurité plus ou moins ambiante, une moto équipée d’un side-car, laissée plus loin. « Peut-être qu’on pourrait demander au propriétaire de cette moto de nous remonter ! Tu sais, je pense que je peux lui proposer quelque chose en échange, peut-être qu’un collier l’intéressera ? »

Elle parlait décidément beaucoup trop fort pour une approche discrète. Si elle ne se taisait pas bientôt, cela pourrait leur attirer des ennuis. En revanche, le frisson qui parcourait son dos, lui elle l’avait bien décrypté. Doucement, sa main vint serrer un peu plus fort celle de Seleno. « Tu sais… Je crois que j’ai un peu peur. » Et comme si elle se sentait en devoir de préciser, elle poursuivie ses explications surfaites. « Enfin, pas autant que tout à l’heure, parce que là tu es avec moi ! Mais… Je ne suis pas très rassurée. »

Mais elle tâcha de se rassurer.

Les princesses s’en sortaient toujours à la fin des contes, alors pas de raison que ça n’arrive pas cette fois-ci aussi !
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty

"Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback}

MessageSujet: Re: "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} "Le jour de l'ascension." • SELENO/RENO {Flashback} Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je réclame, mon droit de Flashback
» MISSION • Poivrot du jour || Inanis & Jessie
» FlashBack «Tourisme dans la tour » ft Zack
» 『 FLASHBACK』LA FABRIQUE À PANTINS || Vincent & Squall
» [Flashback] Coups de blues chez les merco [PV : Cloud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Remake :: Midgar :: Les Taudis-