RSS
RSS




FFVII REMAKE

Des rumeurs grouillent tels les rats dans les taudis, elles se propagent, engendrent du faux, comme accroissent le vrai. Doucement mais surement, le bruit qui court parvient jusqu'aux oreilles de tout Midgardien. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'en pensent pas un mot. Pourtant, le ShinRa a bel et bien un laboratoire secret caché sous le secteur 7, qui oserait s'y aventurer pour y découvrir le contenu ?

Nos prédéfinis

Rude
Loz
Johnny
Cissnei
Genesis
Aerith
Scarlett
No Name

Forums à l'affiche

A consulter

Chronologie
Missions
Recherche Rp
Prompts
Dernières news immanquables:
Daily ShinRa
Final Fantasy VII Remake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joyeux anniversaire forum ♥

FINAL FANTASY VII REMAKENous sommes actuellement en Décembre [υ]-εΥλ 2007 sur Gaïa

C’est au bout de cette route, que le vaste monde s’ouvrait à eux. Tenant le destin entre leurs mains, le groupe devait avancer à l’aveugle, afin de rechercher des réponses, mais également trouver celui que Cloud avait autrefois combattu.

Contemplant les astres, un vieil homme se perd dans la brillance des étoiles. C’est à travers elles, que le sage comprit que le destin qu’il aurait dû connaitre, venait de voler en éclat. Est-ce une bonne chose, ou bien une mauvaise ? Après tout, chaque êtres vivaient désormais dans un monde sans ligne à suivre, et vers un futur incertain. C’était un immense brouillard qui se dressait face à eux, alors que dans l’ombre, une personne semblait s’amuser de ce flou, mais également savait comment tirer les ficelles

Sephiroth était de retour, marchant au côté de Jenova, pourtant, ils n’étaient pas les seules menaces pour les habitants de Gaïa.

Lire la suite

16/05 HBle forum à un an ! Joyeux anniversaire Forum ♥
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

©FF-7. Forum crée le 16/05/20 par Lady, Beuah et Amadriel, le contexte prend suite après Final Fantasy VII Remake, intrigue crée par votre Staff, aucun plagia ne sera toléré. L'univers de Final fantasy appartient entièrement à Square Enix.

Toutes les deux heures !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 17 Fév - 3:25


best bro <3

Prologue

Ses yeux s'étaient finalement refermé sur la vision d'un ange blond. Juste une dernière fois, elle avait pu avoir la chance de le voir, lui transmettre, elle l'espérait, ses dernières forces, avant de sombrer dans l'obscurité la plus totale. Puis ce fut le silence, comme si plus rien n'existait, ou plutôt, comme si son existence s'effaçait. Elle ne ressentait plus aucune douleur, elle ne ressentait aucune peur, alors qu'elle sentait sa conscience disparaître progressivement. Naturellement, elle pensait qu'elle allait rejoindre la Rivière de la Vie et se sentait étrangement sereine. Après toutes les victimes collatérales causées par l'explosion de ses bombes artisanales, elle voyait cette fin comme étant méritée, que sa mort était le seul moyen de racheter ses fautes.

Mais au fond, n'était-ce pas de la lâcheté ? Plutôt que de faire face à ses erreurs et de chercher une solution pour se rattraper, accepter de mourir en retour n'était-elle pas une solution de facilité en fin de compte ? Bien sûr, il était tellement plus simple d'abandonner plutôt que de lutter et aller à contre courant. Mais qu'aurait-elle bien pu faire ? Ramener les morts était chose impossible, réconforter les vivants, une bien maigre consolation. Aller de l'avant, mais pourquoi faire ? Rejoindre la Rivière de la Vie était à ses yeux la meilleure chose à faire, car peut-être ils se sentiraient soulagés de savoir que la responsable de la perte de leur proche était morte, elle aussi. On pouvait bien lui lancer des pierres, elle ne riposterait pas et les laisseraient assouvir leur colère sur elle.


chapter 1

Pourquoi se sentait-elle soudainement si lourde ? Elle sentit ses doigts bouger faiblement, dans un timide sursaut de vie, avant qu'un mince filet de lumière ne fasse son apparition. Lentement, ses yeux s'ouvrirent, pour lui offrir une vision surprenante. en face d'elle se trouvait un plafond, parfaitement normal, composé de planches et de poutres. Ce n'était définitivement pas la Rivière de la Vie. Cela voulait-il dire qu'elle avait survécu, malgré ses blessures ? Une tentative de bouger la fit rapidement comprendre que son corps était en état lamentable, son flanc gauche lui faisait atrocement mal et son bras avait grande peine à se plier.

Tournant légèrement la tête, elle remarqua qu'elle était dans une petite chambre tout ce qu'il y a de plus modeste, très certainement dans les taudis, mais il lui était impossible de savoir si elle se trouvait toujours au secteur 7. Petit à petit, elle essaya de se faire un bilan de son état : bien qu'elle ne pouvait faire le compte exact, elle sentait la compression des bandages autour de son torse, de son bras gauche, au niveau du coude, un autre sur son avant-bras droit et le schéma semblait plus ou moins se répéter pour ses jambes, en miroir. C'est son genoux droit qu'elle ne parvenait pas à plier, ni même bouger sa cheville. Et à cela, il fallait encore ajouter divers pansements et un autre bandage autour de son front. A ce niveau-là, sa survie relevait presque du miracle.

Un petit rire nerveux lui échappa à cette pensée. Oui, sans doute, sans doute que la Rivière de la Vie lui avait refusé son accès, pour la punir et la faire souffrir encore un peu plus longtemps. Une punition bien cruelle. Et qu'allait-elle bien pouvoir faire maintenant ? Elle n'eut pas le loisir d'y réfléchir plus longuement qu'elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Tournant son regard vers cette dernière, elle fut surprise de voir la petite bouille de Marlène faire son apparition. Celle-ci remarqua tout de suite qu'elle s'était réveillée et sauta de joie avant de s'approcher du lit. Après mille questions pour savoir comme elle se sentait et autant de réponses pour essayer de la rassurer, la petite furie s'échapper pour aller prévenir les adultes qu'elle avait repris connaissance.

Pas même le temps de lui poser des questions sur la situation à l'extérieur, le silence était retombé lourdement sur la petite chambre. Un faible sourire sur les lèvres, elle continua de fixer longuement la porte, même après le départ de Marlène. Revoir un visage familier avait eu un effet apaisant et réconfortant, qu'elle n'aurait jamais pensé ressentir, sans doute la bonne humeur de Marlène l'avait contaminé. Attendant son retour presque avec impatience, elle ferma les yeux et patienta, à l'écoute du plancher qui se mit bientôt à craquer sous le pas lourd et qui lui semblait précipiter d'un adulte. Curieuse de savoir qui serait la première personne à venir la voir, elle rouvrit les yeux et tourna la tête vers la porte, attendant de la voir s'ouvrir une nouvelle fois.

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 17 Fév - 19:20
image

La vie est un rêve dont la mort nous réveille - "Hodjviri"



Mort en héros. Mort en martyr. C'était avec l'aplomb et la classe dont je rêvais que je faisais mes adieux à Cloud après m'être "sacrifié" pour lui faire gagner du temps. J'avais l'impression que c'était le destin qui m'avait amené jusqu'à ce jour, celui de la fin de mes jours. Je rejoindrai une partie de ma famille dans la rivière de la vie. J'avais essayé de protéger les enfants et
les autres âmes innocentes, j'estimai avoir réussi, un peu…

Je ne sais pas si je laisse un souvenir impérissable mais Cloud m'a fait la promesse de continuer notre combat. Il avait répondu oui, peut-être pour que je parte apaisé. Il devait veiller sur la Maison Feuillue, il l'avait dit.

Wedge, Jessie, je suis désolé de vous abandonner… Je me sens fatigué mais c'est une fatigue que j'accepte. Cela fait déjà plusieurs secondes que Cloud est parti. Peut être plus, peut être moins. Je ne sens plus mon corps, et je sens que bientôt, je ne pourrais même plus penser. Je…



image

Je ne veux pas que tu me laisses seul...



Dire que je passais mes journées assis au chevet de Jessie serait un peu exagéré mais il est vrai que depuis que j'étais sorti de ma propre torpeur, je n'avais pas réussi à passer beaucoup de temps hors de l'orphelinat. Je ne sais plus exactement combien de temps mon état avait duré, moins longtemps que celui de la brunette aux yeux clos, mais le corps a cette particularité d'être dur à sortir du mode veille. Et si j'ai récupéré presque toute ma lucidité, ma motricité n'est pas encore revenue, je suis comme rouillé. Il faut dire qu'entre le choc d'avoir survécu à tout ça, et d'avoir appris que notre ami n'avait pas été aussi chanceux, mes idées n'étaient pas claires. Je ne pouvais pas ne pas être là quand elle se réveillera. Je me l'interdis ! Et je sais qu'elle se réveillera, car malgré la présence de tous ces enfants, de l'animation du secteur 5, je demeurerai seul à jamais si je perds mes deux camarades.

Je commençai à m'assoupir, le docteur, qui passait régulièrement vérifier l'état de Jessie, m'encourageait à davantage me reposer. Comment voulez-vous dormir correctement dans ces conditions ? Et alors que j'allais me retrouver sous un état de Morphée naturelle, je crus voir un battement de cils. Je redressai ma tête et me penchai en avant pour me concentrer sur ce que j'avais vu, puis plus rien. J'avais rêvé ? Je ne pensais m'être qu'à peine assoupi.  

J'essayai de m'étirer pour ne pas sombrer davantage dans le sommeil mais c'était un rude combat. Je me levai et hésitai à sortir de la chambre. Et si je ratai son réveil ? Non, il fallait que je reste. Dilemme. Et c'est le destin qui m'encouragea à sortir de la chambre. Des pleurs qui venaient de dehors, je ferais mieux d'aller voir ce qu'il se passe.

Je descendit régler ce conflit d'enfant et en profitai pour prendre un café. C'était une denrée rare ici bas alors je tâchai de ne pas en abuser mais cela me donnerait un coup de boost suffisant pour tenir jusqu'au crépuscule. Marlène me demandait si elle pouvait aller changer les fleurs de la chambre. J'acceptai, après tout le nom de "Maison Feuillue" ne devait pas être usurpé ! Et elle revint aussitôt, en trombe, les fleurs à la main. Pas besoin de mot, je me relevai aussi vite. Tant pis, mon café serait froid.

Je n'ai pas été très doux avec la porte. Qui a dit qu'on devait laisser les patients dans le calme. Jessie semblait encore très calme mais moi, j'étais surexcité !

- T'en as mis le temps ! Content de te voir parmi nous ! Je te serrerai bien dans les bras si j'avais pas peur de te replonger dans le coma !

Comme un enfant à Noël, je devrais sans doute me calmer pour ne pas qu'on m'empêche de continuer de profiter de mon cadeau. Mais je m'étais imaginé les pires scénario possible. En tout cas, je semblais aller bien mieux qu'elle si ça pouvait la rassurer. J'avais encore quelques bandages, notamment ce pansement à la tête mais c'était bien plus léger par rapport à la demoiselle qui venait de retrouver les vivants. Mais il fallait que le calme revienne et qu'elle n'en fasse pas de trop, ses blessures n'étaient pas imaginaires.

- Oulah doucement, bouges pas trop, t'es resté un bout de temps comme ça, c'est normal que ça soit le bordel. Je suis passé par là, et avec un peu de repos, ça ira mieux !




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 17 Fév - 22:24
best bro <3

chapter 2

Le silence n'avait pas tenu longtemps. Le bruit des pas précipités de la petite fille s'était vite évanoui, mais il avait rapidement été remplacé par un autre, plus lourd, plus rapide. Un adulte, qui se précipitait dans la direction de la chambre où elle se trouvait. ne sachant où elle se trouvait, elle n'avait aucune idée de qui cela pouvait être, peut-être était-ce le propriétaire de l'endroit ou alors un médecin, qui s'était occupé d'elle ? Quoiqu'il en soit, elle eut rapidement la réponse à sa question.

C'était Biggs.

La porte s'était ouverte avec grand heurt pour laisser place à la grande silhouette de son ami. Alors lui aussi, il s'en était sorti. Le voir était un tel soulagement qu'il n'eut même pas le temps de finir sa première fois qu'elle s'était mise à fondre en larmes.  Qu'est-ce qui pouvait la rendre plus heureuse que de savoir son ami de longue date bien vivant et sur pied ? Rien d'autre. Ce n'était pas dans son habitude de pleurer, mais à cet instant, il lui était impossible de contenir ses émotions, pas après tout ce qu'ils venaient de vivre et de la mort qui était passée tout près d'eux. Peut importe l'état de ses blessures, elle voulait son câlin avec lui et tendit ses bras dans sa direction.

« Viens m'enlacer, grand fou ! »

Elle était vivante, il était vivant, c'est tout ce qui comptait à présent. Rien d'autre ne lui venait à l'esprit si ce n'est qu'elle voulait le sentir dans ses bras, s'assurer qu'elle n'était pas en train de rêver et qu'il était bel et bien là. Après tout ce qu'il s'était passé, elle ne survivrait pas à une telle illusion de son esprit, elle devait en être sûr et certaine. Si elle devait se retrouver toute seule, elle ne serait pas capable de faire face à l'avenir. Elle se sentait déjà découragée par sa propre survie, alors sans personne à qui se raccrocher… Impossible.

« C'est pas grave si j'ai mal, au moins, c'est une preuve que je suis bien vivante, non ? »

Un sourire illumina son visage alors qu'elle était toujours en train de pleurer. Elle ne savait pas encore tout ce qui s'était passé après qu'elle ait perdu connaissance, ni depuis combien de temps elle était dans cet état. Elle avait peur de poser la question, les questions, elle craignait au plus profond d'elle-même qu'ils avaient échoué dans la défense du pilier, que le pire était arrivé. Et si la plaque s'était effondrée, qu'en était-il de sa mère ? De son père ?... Elle ne voulait pas y penser, déjà son coeur se serrait à la simple idée de ne pas pouvoir revoir leurs visages. Elle ne voulait pas les perdre, pas comme ça, pas à cause de leurs actions contre la ShinRa...

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 17 Fév - 23:59
image

Content de te voir parmi nous



Voir Jessie pleurer était aussi rare que de voir une matéria carré ou la Shinra faire des excuses publiques. La situation m'aurait mis mal à l'aise dans toute autre situation mais la joie de la retrouver était plus forte que tout.

Et quand je la voyais pleurer, je me disais qu'elle ne savait encore rien de tout ce qui s'était passé. J'avais l'impression que si notre vie était une ligne droite alors les derniers évènements était un pur angle droit. Je ne pense pas qu'elle s'imaginait le quart du tiers de ce qu'a enduré la Planète. Et encore, je ne savais certainement pas tout.

- Bon, si t'insistes !

Je m'approchai de son lit et faisait en sorte de la prendre dans mes bras tiraillé entre le désir de l'étreindre, en guise de conclusion de toute cette attente, et celle de ne pas aggraver tous les maux de son corps. Il faut dire aussi que je la connaissais, plutôt le genre à écouter sa tête et ses envies que les signaux de son corps, parfois. Et alors que j'essayais d'être le plus méticuleux possible, je sentais son étreinte. Oui, c'est sûr que si tu as mal, c'est que tu es vivante mais bon… Je faisais l'effort de ne pas la gronder, pas tout de suite, que l'on puisse encore profiter un peu de nos retrouvailles. Et l'avantage du câlin, c'est qu'elle ne pouvait pas voir mes yeux s'embuer sous l'émotion.

- Tu m'as vraiment manqué, il était temps que tu reviennes !

On savait que l'on s'appréciait l'un l'autre même si on ne se le disait pas avec autant de sincérité habituellement. C'était plus souvent nos attitudes, nos piques, nos chambrages qui faisaient office de vecteur de communication de ces choses là. Mais ô combien j'avais regretté de ne pas leur avoir dit plus souvent, peut être de ne leur avoir jamais Vraiment dit. C'est pas que je l'ai découvert, non. Et je ne sais pas si c'était réellement de la pudeur. Mais tant que l'on ne fait pas l'expérience de perdre quelqu'un, de cette façon, après toutes nos aventures. Alors on ne s'est jamais senti aussi vide.

Je me redressai, il ne fallait pas en abuser, et j'imagine que le cerveau de Jessie devait surchauffer devant une abondance d'interrogation. Je tendais un mouchoir brodé d'un Pampa pour qu'elle essuie ses larmes.

- Je te déconseille de te moucher, tu verras ça fait un mal de chien !

Je m'asseyais sur mon siège. Vu le temps que j'ai passé dessus, je pense pouvoir assurer en être l'utilisateur principal, et il devait même avoir pris la forme de mon postérieur. Connaissant Marlène, une bonne partie de l'orphelinat sera bientôt au courant de la nouvelle.

- J'imagine que le médecin ne va pas tarder à être au fait de ton come back, et en arrivant ici, il nous engueulera tous les deux comme deux gamins. C'est affligeant de se faire traiter comme un môme… Alors, dis moi est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Et ça fait mal si j'appuie là ?

J'appuyais à l'endroit, avec un grand sourire sadique, où devait se trouver son tibia gauche, je savais qu'il était, à défaut d'être intact, pas vraiment touché donc je ne risquai pas de lui faire mal. Ce genre de bêtise m'avait manqué, c'est comme si j'oubliais tout le reste, histoire d'un court instant. Et je profitais de la diversion pour essuyer mes yeux mouillés d'un revers de manche.




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyJeu 18 Fév - 22:21


best bro <3

chapter 3

Le sentir dans ses bras était une chose tellement merveilleuse. Sentir sa chaleur et sa présence. Dès qu'il avait consenti à lui offrir son câlin, elle avait passé ses bras autour de lui et l'avait attiré un peu plus contre elle. Douloureux ? Bah, cela n'avait aucune importance, l'état de son corps n'était que la partie visible de l'iceberg de son état général et elle avait besoin de recharger son énergie mentale. Le simple fait de le voir sur pied l'avait rassuré, mais elle le savait, elle s'en doutait, il serait peut-être la seule bonne nouvelle ressortant de ces derniers évènements. Alors pour l'instant, elle ne voulait penser à rien d'autre. Si elle pouvait oublier, ce serait même encore mieux.

« Il fallait bien que je me fasse désirer, voyons ! »

Elle souffla un petit rire alors qu'elle ne voulait plus le lâcher à présent, bien trop contente de l'avoir retrouvé. Les mauvaises nouvelles pouvaient bien attendre encore un peu, de toute manière, elle finirait bien par les connaître tôt ou tard… Mais il ne fallait pas non plus trop abuser des bonnes choses et leur étreinte s'acheva quand son comparse s'extirpa de ses bras. Les laissant retomber sur le matelas, elle tourna sa tête vers lui, un petit sourire sur les lèvres, avant de rire une nouvelle fois à sa remarque, essuyant ses larmes d'un revers de la main. C'était pratique qu'elle soit bandée..

« Roh ça va, j'ai pas encore la morve au nez ! »

Mais elle n'était pas au bout de ses peines. Le fait qu'il s'amuse à appuyer sur un endroit en sachant qu'elle aurait pas mal la fit rire de plus belle et si elle avait eu la force de se redresser, elle lui aurait donné un faux coup de poing dans l'épaule. Rester sans bouger dans ce lit promettait d'être un véritable calvaire, elle qui a toujours eu la bougeotte. Pour sûr, sa guérison promettait d'être très longue et elle risquait de se faire remonter les bretelles un peu trop souvent par le médecin. Mais elle est comme ça, elle ne peut pas rester sans rien faire plus de cinq minutes.

« Mais au fond, est-ce qu'on n'est pas resté de grand enfant dans notre tête ? Faire les quatre cents coups, c'est dans nos veines »

Tout sourire, elle tendit son poing vers lui pour un petit check. Ils formaient une sacré team depuis leur jeunesse et ils avaient continué sur leur lancé en rejoignant Avalanche. Pour le meilleur, comme pour le pire… Mais il fallait frapper fort pour faire bouger les choses, quitte à avoir des regrets. Et des regrets, elle en avait à la pelle, tant que ça avait fini par la submerger et qu'elle avait accepté la mort… qui lui avait été finalement refusée. Il ne lui restait plus qu'à trouver une autre voie pour se racheter et se promit de redoubler d'effort pour venir en aide aux autres. Dès qu'elle serait sur pieds, peut-être qu'elle pourrait ouvrir un petit atelier de bricolage pour offrir ses services à qui en aurait besoin ? En attendant, il allait falloir commencer à poser les questions qui fâchent et s'enquérir de la situation à l'extérieur.

« Mais sinon, j'ai dormi longtemps ? Il s'est passé quoi au pilier ? Cloud et Tifa ont réussi à repousser la ShinRa ? »

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyVen 19 Fév - 10:42
image

Ecoute, c'est un brin plus compliqué que ça



C'était une vraie parenthèse à ces dernières semaines que de pouvoir rediscuter et rire avec Jessie. Un peu comme s'il restait un pan de vie normale. Peut-être un peu d'espoir au fond d'une fiole que je décidai de boire cul-sec. Surtout que je savais qu'on nous interromprai et qu'il viendrait le temps où nous devrons discuter des choses sérieuses.

Je décidai ouvertement de ne pas annoncer la mort de Wedge maintenant, elle venait de se réveiller, cela serait trop brutal. Je lui dirais, bien sûr, mais pas maintenant. Et même si je pensais que ce n'était pas le bon moment pour elle, je crois que ça ne l'était pas pour moi non plus.

Et même si, maintenant, ça me paraissait évident, sa première question fut de savoir le fin de mot de l'histoire du pilier. Après tout, c'est comme si nous avions regardé une sérié qui s'était continué mais que nous nous étions arrêté à la fin d'un autre épisode. Manque de bol, ce n'était pas aussi simple à résumer.

- Ecoute, c'est un brin plus compliqué que ça… Le… C'était trop tard...

Je me rendais compte que ça avait dur à entendre mais que ça l'est d'autant plus à vivre. Chaque mot me rappelait notre échec, la catastrophe dont nous étions directement et indirectement fautif, les pertes, la douleur... C'était peut être comme un pansement, je devais faire vite pour qu'en l'arrachant, la douleur soit moins vive, pour elle comme pour moi.

- Le pilier s'est effondré. Je n'ai pas non plus de souvenirs de ce moment là. On a dû nous retrouver, par miracle.

J'aurais dû être enfoui sous les décombres, Jessie aurait dû ne pas survivre à la chute. Pas la même manière mais la même fin devait nous attendre à nos étages respectifs. Mais nous n'étions pas destinés à mourir, c'est ce que j'essaie de me dire sans comprendre pourquoi. Ou alors, quelque chose à changer ce destin… Peut être que la rivière de la vie ressemble à la réalité, en fait ? Je m'étais même demandé si ce n'était pas nous qui étions morts, après tout. Et Wedge, bien vivant dans la réalité, sans doute pas…

- On a réussi à tenir le plus longtemps possible, surtout avec l'arrivée de Cloud, et beaucoup d'habitants ont réussi à fuir vers le secteur 6. La Shinra a mis l'accident sur un acte terroriste d'Avalanche.

Je laissai le temps à Jessie de digérer l'information. J'avais réussi à relativiser malgré tout. Les dommages du taudis du secteur 7 étaient en majorité matériel, quelques pertes humaines certes, mais Marle et les autres avaient évité le pire, je crois. Pour ce qui est de la partie supérieure de la plaque qui était tombé, je ne sais pas. Je ne sais pas s'ils étaient au courant et s'ils avaient été aussi efficaces pour déserter les lieux. Je résumais les choses de la plus simple des manières, j'avais répondu à sa question même si je me doutais que ça allait en engendrer pleins d'autres.

- Pour la suite, je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai même pas la notion du temps et j'ai l'impression qu'on est là depuis plusieurs semaines. Moi, ça doit faire deux jours que j'ai émergé mais j'ai toujours été plus matinal que toi, ça ne m'étonnes pas que tu ait fait la grasse mat' !


C'était assez étrange cette sensation, je n'avais plus du tout la même notion du temps et j'avais l'impression que les jours étaient des semaines, les semaines des mois. Après tout quand on dort, le temps passe tellement vite, est-ce cela la relativité du temps ? Et puis, lorsque l'on voit la quantité d'évènements en un laps de temps si court, cela pouvait aussi faire tourner la tête !

Peut-être devrais-je m'arrêter là pour le moment. La Tour Shinra, Wedge, sans doute qu'elle digère tout ça avant d'en faire une indigestion. Et puis, surtout par où continuer. Et même pour nous, maintenant, par où continuer. Je devais lui faire part de mes craintes concernant Marlène, concernant l'opinion que les gens des taudis avaient d'Avalanche, pour ceux qui ne faisaient confiance qu'à la communication de la Shinra. Nos vrais alliés, eux, savaient ce qu'il s'était passé.

Mais comment continuer de lutter qu'à tous les deux, et sans le moindre gils. Toutes nos économies sont soit passés dans les attaques précédentes, soit ont disparu avec le taudis.






Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptySam 20 Fév - 22:48


best bro <3

chapter 4

Elle ne se faisait pas beaucoup d'illusions, elle le sentait, au fond, qu'il n'y aurait pas que des bonnes nouvelles, sans doute même plus de mauvaises que de bonnes, mais elle avait conservé un maigre espoir… Qui était bien futile. Compliqué… Rien n'était jamais simple, il faut dire qu'ils n'avaient pas choisi une voie facile non plus. Cela avait des bons côtés, parfois, mais il était bien difficile de les voir après les derniers évènements.

Apprendre que le pilier s'était effondré eut l'effet d'une douche froide. Comment cela avait-il pu finir ainsi ? Après tous leurs efforts, leurs vies laissaient sur le fil, malgré l'arrivée de Cloud et Tifa… Par quelle diablerie la ShinRa avait-elle réussi à faire céder le pilier ? Puis la réalisation de ce que la perte du pilier impliquait la fit devenir aussi pâle que la mort. La plaque… Si le pilier avait été détruit, cela signifiait donc qu'elle s'était effondrée. Les paroles de Biggs ne la rassurèrent sans doute pas autant qu'il l'espérait. C'était une bonne chose qu'ils aient pu retarder l'inévitable et permettre une évacuation de masse, mais elle doutait que tout le monde ait pu être sauvé. Si dans les taudis, ils avaient pu s'organiser, pouvait-on affirmer que les habitants de la plaque avaient pu être, eux aussi, évacués dans les temps ?

Elle pensa inévitablement à sa mère. Elle l'imaginait difficilement accepter de quitter la maison et de laisser son père derrière elle, au risque qu'il se fasse emporter dans l'effondrement. Tout ce qu'elle pouvait espérer, c'est qu'un voisin, elle soldat, l'ait forcé à être raisonnable et l'ait obligé à évacuer la plaque. Malgré tout l'amour qu'elle portait à son père, elle ne voulait pas voir sa mère se sacrifier et disparaître à cause d'actions pour lesquelles elle avait failli donner sa propre vie. La perdre elle aussi finirait inévitablement par la briser.

Malgré la tentative de plaisanterie de la part de son ami, elle ne se sentait plus de rire. Avec difficulté, elle s'appuya sur un coude pour se redresser. Ce n'était définitivement pas une bonne idée, elle appuya sur son flanc douloureux alors qu'elle tentait cette manoeuvre, mais rester sagement allongée, ce n'était vraiment pas pour elle. C'est un regard sérieux et les sourcils froncés qui se posa sur Biggs.

« Raconte-moi tout ce que tu sais. Qu'on fait Cloud et Tifa après ? Comment ce fait-il qu'on ait pas fini enseveli sous les décombres du pilier ? Et où est-ce qu'on est ? »

Il y aurait encore bien d'autres questions qu'elle pourrait poser, bien d'autres choses qu'elle aimerait savoir, mais tout se bousculait dans sa tête et elle avait bien du mal à remettre de l'ordre dans ses idées. Elle poursuivit sa manoeuvre pour se redresser, s'appuyant sur sa main pour se maintenir en position assise. Son flanc lui faisait atrocement mal, sans doute une côte cassée qui n'appréciait pas qu'elle bouge, mais tant que la douleur restait supportable, elle n'en démordrait pas. Après tout, cette souffrance physique n'était rien à la douleur psychologique que ses actions avaient dû provoquer à ben des personnes, ses victimes collatérales.

« Même au-delà de finir ensevelie, comment j'ai pu survivre à mes blessures ? J'étais déjà mal en point quand Cloud et Tifa m'ont trouvé, la chute du pilier aurait dû m'être fatale… »


Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyLun 22 Fév - 11:35
image

Résumé



J'haussai des épaules. Je ne pouvais pas tout m'expliquer. Pas de façon rationnelle et pourtant, j'avais essayé d'envisager tout le possible ou l'impossible. Dans un cyclone, d'être dans l'oeil de la tempête peut t'assurer de survivre mais dans ce genre de désastre, cela aurait dû être tout l'inverse. J'avais l'impression qu'on devait être là bas, mourir pour expier nos fautes, pour ne pas avoir su suffisamment protéger les autres. Et voilà qu'on s'en sort.

- Aucune idée, c'est à n'y rien comprendre. C'est comme si je devais être là bas et y mourir mais bon on a survécu, ça devrait être tant mieux ?

On sentait pas tellement de conviction dans ma dernière phrase, j'avais beau avoir cogité toutes les nuits, je n'avais pas de réponse, c'était d'autant plus frustrant ! Lui raconter tout ce que je sais, c'est bien simple sur cette partie, c'est comme si je ne "savais rien". Je n'allais pas bien pouvoir l'aider. Je n'avais même pas de nom de personne qui nous aurait retrouvé et qui aurait des éléments de réponses. Ni même savoir où on nous avait trouvé ! Pour ce qui était de la deuxième partie de la question.

- T'as jamais eu l'occasion de visiter l'étage mais t'es dans une chambre de la Maison Feuillue, mon ancien chez moi. J'aurais préféré que te faire la visite dans d'autres conditions.

Jessie savait tout de mon passé à l'orphelinat mais elle connaissait moins le secteur 5 que moi pour y avoir vécu et enseigné. Et si je l'avais déjà emmené devant, elle n'avait pas eu l'occasion d'en visiter les moindres recoins. En même temps, il n'y avait rien de sensationnel. Quoique, depuis quelques années, la Maison Feuillue portait parfaitement son nom car elle se fleurissait, et les fleurs étaient une denrée rare ici. D'ailleurs, c'est peut être par là que je devais continuer mon récit même si Jessie semblait essayer de s'expliquer la raison de notre survie. Je secouais la tête de gauche à droite pour lui communiquer que je n'avais pas davantage d'éléments de réponse.

- Bon, où en étais-je ? Après l'effondrement, Barret et compagnie se sont retrouvés pas très loin d'ici. Aerith, je ne sais pas si ce nom de parle mais dans le secteur, elle est assez connue. Enfin, je connaissais pas son nom jusqu'il y a peu. Elle et sa mère habite non loin, d'ailleurs, il faut que tu vois ça, l'endroit est… "différent".

Et c'est peu de le dire, on croirait quitter Midgar tellement la nature semble avoir repris ses droits dans cette alcôve de la ville, une sorte de mini paradis ?!

- Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elle fut capturée par la Shinra, et nos amis sont partis à sa rescousse. Je sais qu'il y'a eu du grabuge à la Tour Shinra et les infos parlaient d'une course poursuite sur l'autoroute. Depuis pas de nouvelles, ils ont pas été revu en ville même si j'ai pas beaucoup d'infos de là haut. On pense qu'ils auraient quitté la ville.

Y'avait peu de chances qu'ils puissent passer incognito devant les troupes armées disséminées en ville, c'était sans doute un bon choix. Par chance, nous nous n'étions pas tellement identifiés. Je me frottai la tête, qu'aurais-je pu oublier ?

- C'est un peu fouillis mais voilà, à peu près, tout ce que je peux te dire là maintenant…

A quelques mauvaises nouvelles près… Mon visage s'assombrissait, à l'image de mes pensées. Alors je cherchais à chasser mes funestes idées et vite. Jessie aurait bien vu que quelque chose d'autre me préoccupait.

- Enfin voilà, j'imagine que ça manque de précisions pour le peu que j'en ai. Mais, faut pas que je te donne une migraine en plus du reste. Pour maintenant, le tout c'est de reposer, tu crois pas ?

Et le médecin de corroborer mes propos, je présume. Mais pas sûr que Jessie soit de cet avis. Je savais qu'elle aurait des tas de questions, et pas dit que j'ai des tas de réponses.








Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyLun 22 Fév - 21:34


best bro <3

chapter 5

« Est-ce que tu penses que.. Ces ombres bizarres nous ont-elles sauvé, d'une manière ou d'une autre ? Depuis leur "attaque" au Septième Ciel, elle avait toujours cette impression étrange à leur propos. C'est vrai qu'on a pas vraiment eu l'occasion d'en parler entre-temps, mais la dernière mission où Cloud m'a remplacé… Des ombres étranges se sont mises à nous attaquer au bar, Barrett et moi et m'ont fait chuter dans l'escalier, ce qui a provoqué ma blessure à la cheville. Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais j'ai l'impression qu'à ce moment-là, elles essayaient juste de me mettre hors course pour la mission, sans chercher à me faire du mal, comme si ce n'était pas mon "destin" de partir pour le réacteur 5 et inciter Cloud à prendre ma place. Elle marque une petite pause, afin d'essayer de remettre un peu d'ordre dans ses idées avant de poursuivre. Mes souvenirs sont un peu vagues, mais lors de l'attaque du pilier, j'ai l'impression qu'elles étaient là aussi, omniprésentes autour de moi. J'ai d'abord pensé que mon destin, c'était de mourir là, sous les gravats, mais maintenant que je suis dans mon lit, je me dis que peut-être… elles ne cherchent à provoquer la mort, mais protéger la vie, le destin de la planète… »

Difficilement, elle déplaça ses jambes sur le côté pour s'asseoir sur le bord du lit, une main toujours pressée contre son flanc pour limiter les mouvements de sa cage thoracique. Elle avait très envie de se lever et de se dégourdir les pattes, mais elle devait y aller petit à petit, étape par étape. Déjà, elle arrivait à bouger, c'était déjà un bel exploit. Malgré tout ses bandages, son corps n'était pas si mal en point finalement, elle n'avait pas l'air d'avoir trop de casse, à par peut-être cette côte, et c'était surtout des contusions internes qui avaient peut-être besoin d'un peu plus de temps pour se résorber. En tout cas, elle n'allait pas supporter bien longtemps de rouiller sur place.

Elle écouta avec attention son ami lui expliquer où ils se trouvaient et ce qu'il savait à propos de leurs amis et de leur nouvelle compagnon de route. Aerith, hein ? Sans doute une autre potentielle rivale amoureuse. Cette pensée la fit légèrement sourire. A vrai dire, elle n'avait jamais eu grand espoir de créer une relation plus intime avec le beau blond, malgré son petit coup de coeur pour lui. Elle était même persuadé qu'un simple sourire de lui suffirait à faire craquer tout le monde, femme comme homme d'ailleurs. Et juste le voir sourire, cela suffirait amplement à la rendre heureuse. Mais elle n'avait pas eu le coeur de se montrer trop sérieuse avec lui, sans doute aussi par peur du rejet.

« C'était bien si en deux jours, t'as pu apprendre tout ça. Je suppose que c'est une bonne chose qu'ils aient quitté la ville, même si j'aurais bien aimé pouvoir les accompagner. Enfin je suppose que c'est pareil pour toi. La ShinRa va sûrement être sur le qui vive un bon moment, aller sur la plaque risque d'être un peu tendu. S'ils ont foutu le bordel dans la Tour, ils vont être occupé à faire le ménage là-haut, on peut essayer de souffler entre temps, peut-être essayé de récupérer de nouveaux fond. Elle marque une petite pause, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire, concrètement. Les mots c'étaient bien, mais les actions, bien mieux encore. Tu sais bien que je suis incapable de rester sans bouger dans un coin ! Je vais devenir folle si je dois rester allonger toute la journée à ne rien faire. Et puis je suis pas si mal en point que ça, il doit bien y avoir quelque chose que je pourrais faire pour m'occuper ! Même si ta compagnie est fort charmante, je veux pas non plus que tu restes là à tenir la chandelle juste pour mes beaux yeux. Je suis sûre que les enfants doivent adorer jouer avec toi. »


Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMar 23 Fév - 12:54
image

Des ninjas ?



Jessie avait une hypothèse sur notre survie miraculeuse mais elle était un peu incompréhensible. Je la coupai une première fois lorsqu'elle parlait d'ombres qui les avaient attaqué dans le secteur 5.

- Des ombres ? Tu veux dire des ninjas ?

Mais lorsqu'elle parla du pilier, je compris qu'elle ne parlait pas de guerriers furtifs comme pouvait l'être certains spécialistes du Wutaï. Enfin, c'est ce que la légende raconte parfois. Mais à l'écouter, je crois que j'aurais préféré qu'elles parlent de ninja. Des créatures qui volent et qui protègent le destin de la planète. Je suis peut être trop pragmatique mais là, j'avoue je vois pas. Mais devais-je la contredire ? Peut être pas, et c'est sans doute le choc qui peut la faire halluciner ? Je ne savais plus quel souvenir était vrai ou faux en me réveillant.

Je reprenais donc la suite de la narration des évènements en éludant volontairement la partie ombre du tableau. Jessie se contentait des informations que j'avais déjà pu lui faire parvenir et elle se projetait déjà sur la suite des évènements. C'était tout elle ça. Mais chaque chose en son temps, la récupération d'abord. Après tout, j'avais été très respectueux de ma convalescence et je voyais qu'elle avait porté ses fruits, il faudrait que ça soit son cas aussi. Non, Jessie devait se reposer ! Je regardais par la fenêtre, on pouvait capter quelques rayons de soleil, preuve que le jour commençait à se terminer tranquillement.

- Non, ton programme c'est repos si tu veux être sorti d'affaire le plus rapidement possible. Je peux essayer de te trouver une télé si tu veux te tenir au courant des infos. Tu vas voir que tu vas avoir envie de dormir et que tu vas te fatiguer vite mais en respectant ça, tu pourras peut être ressortir dans quelques jours.

Je me levai et regardai autour de moi, la pièce servait d'infirmerie et de semblant de bibliothèque, notamment des manuels pour la scolarité. Je me levai pour aller en choisir un en particulier.

- Et si tu veux te rendre utile, étudies ça. Je sais que tu connais plus l'extérieur de Midgar que moi. On sait qu'ils sont partis mais on sait pas si on sait où ils sont. Peut être que tu trouveras une piste et que ça pourra être utile à quelqu'un ? Il est un peu poussiéreux mais il est complet comme atlas. Enfin, à quelques années près.

Mais il n'avait pas été estampillé Shinra donc on parlait aussi de lieu que la Shinra essayait de faire oublier au commun des mortels. Des lieux de catastrophes, ce genre de choses. Et par chance, je n'ai pas pu voir la moue de Jessie qui ne devait pas être ravi de ce programme très scolaire car le docteur fit irruption dans la chambre.

- Content de vous revoir parmi nous mademoiselle ! Mais allongez-vous immédiatement !

Le médecin se tournait vers moi.

- Elle a besoin de repos tout comme vous. Son corps a été alité quelques jours de plus donc sa remise sur pied sera peut être un chouïa plus longue. Si vous permettez...
- Je repasse demain !
- Alors, laissez moi faire un point sur votre san...

Le docteur refermai la porte derrière moi après m'avoir chassé. C'était frustrant de devoir abandonner nos retrouvailles aussi tôt même si en regardant ma montre, j'avais sous-estimé le temps passé tous les deux.

___________________________________________________________

Je regardais fixement le plafond, je n'arrivais pas à trouver le sommeil, j'essayai de me remémorer cette histoire d'ombres qui empêchai les choses. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire. Aurais-je dû en parler au médecin de l'incohérence des propos de ma partenaire ? Je tentai de visualiser la créature. Et c'est en les imaginant à plusieurs que je pus trouver le sommeil. Compter des créatures, ça marche, en fait…

__________________________________________________________

Le lendemain matin, je me levai aux aurores, je m'étais prévu de porter le petit déj au lit de Jessie, bien qu'elle n'ait pas à s'habituer à cette attention. Tout le monde ou presque dormait encore mais les enfants n'avaient pas autorisation de se lever déjà. Tant que le soleil n'était pas placé sur l'intérieur de leur porte, c'était le signe qu'il était trop tôt. Mais un tambourinement à la porte allait réveiller quelques habitants même les voisins.

Je décidai d'aller ouvrir la porte pour tomber nez à nez avec deux soldats en uniforme.

- Est-ce qu'il y'a une petite fille qui s'appelle Marlène ici ?

Wow, j'étais pris au dépourvu. Pas par le manque de délicatesse ou de politesse de la part des forces armées de la Shinra mais par cette question alarmante. Il fallait être malin.

- Euh non. Je connais une Marle mais c'est plutôt une vieille femme.
- Non, nous on cherche une gamine.
- Allez viens, on perds notre temps !
- Ici la plupart des enfants, on ne sait même pas leurs prénoms quand ils arrivent ici, vous savez. Mais si j'en entends parler, je dois prévenir qui ?
- Directement le département de... Aïe !
- Prévenez la Shinra, on s'occupe du reste.


Puis, je les voyais repartir. Celui qui s'était pris un coup de coude semblait pas apprécier le geste. Je ne discernai plus leurs paroles mais il semblait qu'il était question de secret. Ce n'était pas bon du tout. Mais je refermai la porte et montai le petit dej à Jessie.

- Alors la Belle au Bois Dormant, ça va ?

J'essayai de cacher le plus possible, la hausse de tension et de pression que je venais de vivre.




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 24 Fév - 20:31


best bro <3

chapter 6

Des ninjas ? Avait-il vraiment écouté ce qu'elle venait de dire ? Elle ne comprenait pas pourquoi il parlait de ninja alors qu'elle lui parlait d'ombres étranges. Comment avait-il put sauter à cette conclusion ? Elle était pourtant certaine de ce qu'elle avait vu et ces choses n'avaient très clairement rien d'humain. Sans doute qu'il  ne croyait pas un traître mot de ce qu'elle venait de raconter et à vrai dire, elle avait conscience que cela pouvait n'avoir aucun sens. Mais elle était sûre d'une chose : elle n'était pas folle et elle n'avait rien imaginé de tout cela.

Soit. Pour l'instant, elle décida de mettre ce sujet de côté, peut-être pourra-t-elle faire quelques recherches sur le sujet une fois qu'elle sera en mesure de bouger librement. En attendant, et cela lui faisait mal de l'admettre, mais elle allait devoir l'écouter et se reposer bien sagement si elle voulait guérir plus rapidement de ses blessures. Un long soupir lui échappa à cette pensée. Biggs lui proposa bien d'essayer de lui trouver une télévision, mais elle ne s'attendait pas à grand chose, surtout si c'était pour tomber sur des informations biaisés diffusées par la ShinRa. Cela dit, elle ne doutait pas de la véracité de son affirmation que cela lui donnerait envie de dormir plus qu'autre chose.

« Dit comme ça, c'est sûr que tu ne me vends pas du rêve, avec ta télé. »

Une petite moue boudeuse sur le visage, elle le suivit du regard alors qu'il se levait pour récupérer quelque chose dans la bibliothèque sommaire qui habillait la pièce. Mais quelle était cette horreur qu'il lui avait trouvé, là ? Un atlas, vraiment ? Bien sûr qu'elle fit une moue contrariée. Le fait qu'il ne soit pas estampillé ShinRa était un ,petit plus en soit, mais l'envie de l'étudier était tout bonnement inexistante. Un nouveau soupir lui échappa et elle s'apprêtait à lui répondre quand la porte de la chambre vint s'ouvrir pour laisser place au médecin. Ce serait donc partie remise. Elle ne manquerait pas de lui faire ses remarques la prochaine fois.

Elle regarda Biggs partir et laisser sa place au médecin qui se mit à l'examiner à l'instant où la porte fut refermée. Le bilan n'était pas si catastrophique que cela en fin de compte. La côte qu'elle pensait cassée s'avérait être une grosse contusion, qui appuyait sur son poumon et provoquait cette douleur qu'elle ressentait en bougeant et respirant. Cela dit, il n'excluait pas le fait qu'elle pourrait être fêlée, mais sans appareil précis, il ne pouvait pas en être absolument certain. Quoiqu'il en soit, le meilleur remède restait le repos et avec du temps, ses hématomes finiront par se résorber.

Sa nuit ne fut guère agitée. Bouger le moins possible ne fut pas si difficile que cela en fin de compte, avec le sommeil de plomb qui lui était tombé dessus. Néanmoins, un étrange sentiment la tira de ses songes, le genre de sensation que quelque chose d'étrange est sur le point de se produire. Elle avait un mauvais pressentiment. Pendant un instant, elle fut tentée de se lever, mais tout son corps refusa de lui obéir, comme alourdis par des courbatures. Elle ne pouvait qu'espérer que rien de mal n'allait se produire.

On toqua quelques minutes plus tard à sa porte. La vision de Biggs la rassura tout de suite. Un petit sourire se glissa sur son visage tandis qu'elle se redressa lentement mais sûrement sur son lit tout en l'observant s'approcher avec un plateau dans les mains. Visiblement, elle avait le luxe de se faire servir jusque dans son lit son petit déjeuner. Et elle devait bien avouer prendre goût à ce room-service. Soufflant un petit rire, elle l'invita d'un simple geste à vite la rejoindre à ses côtés.

« Eh bien, je ne savais pas que j'avais un majordome à mon service, c'est tellement plaisant. Que m'as-tu donc apporté de bon pour mon premier p'tit déj ? »

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 24 Fév - 23:54
image

Petit déjeuner est-continental



Jessie n'avait pas insisté sur cette histoire d'ombre mais je l'avais gardé en tête puisqu'elle avait occupé le fil de mes pensées avant de m'assoupir dans mon lit. J'étais assez confus vis à vis de tout ça mais le médecin avait coupé nos retrouvailles. Je fis donc l'effort de me lever aux aurores pour retrouver ma partenaire après avoir été coupé par la Shinra. Ce dossier m'occupera l'esprit par la suite, mais les effluves du pain grillé me ramenait à mes affaires.

Si on voulait que Jessie ne quitte pas le lit, il fallait que tout soit à sa portée car elle prendrait n'importe quel prétexte pour fuir ses draps. Je toquai, ne sachant pas si son sommeil serait paradoxal ou si elle somnolait juste. Elle semblait ravie de me voir de si bon matin.

- Ne t'habitues pas à de tels privilèges continuellement !

Je m'asseyais à côté d'elle, tant qu'à faire, autant que je prenne mon premier repas de la journée également. On essayait de mettre le paquet au petit déjeuner à l'orphelinat. C'était le repas le plus important, peut être le moins cher à s'approvisionner en terme de diversité car on pouvait resservir à nouveau d'un jour sur l'autre. Les dîners étaient souvent beaucoup plus léger.

- Du pain de la veille toasté, des oeufs brouillés, boissons chaudes et quelques flocons d'avoine. On ira se faire une pizza quand t'auras le droit de sortir d'ici.

Je croquai dans une tartine, c'est fou comment un grille pain pouvait donner un tout autre intérêt à du pain que tu n'aurais pas apprécié de manger outre-mesure.

- J'ai le droit de reprendre un peu d'exercice aujourd'hui. Je vais aller courir tranquillement jusqu'au secteur 6, si jamais tu as besoin de quelque chose. Je pense nous choper de nouveaux PHS, les autres étant… HS. Si je peux en avoir des non traçables, il doit me rester assez, je pense.

Je n'allais pas lui demander son programme de la journée, surtout si c'était pour me prendre un coup d'atlas sur la tête. Marlène allait sûrement en profiter pour passer du temps avec elle, aujourd'hui. D'autres visites possibles ? Pas que je sache. J'avais pris comme résolution d'avertir Jessie pour Wedge ce matin. Mais le courage semblait s'être envolé. J'espère qu'elle allait trouver un sujet de conversation qui me permettrait de me défiler là-dessus.




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyJeu 25 Fév - 22:07


best bro <3

chapter 7

Elle souffla un petit rire amusé, c'est qu'elle avait bien envie de s'y habituer, à ce room-service. C'est que c'était pas désagréable du tout de se faire servir par un homme, il y avait de quoi se sentir comme une véritablement princesse. Ou au mieux, une personne de la haute. En tout cas, elle appréciait le geste de la part de son ami et c'est avec une grande joie qu'elle l'avait accueillie de si bon matin. Même si le petit déjeuner pouvait sembler bien modeste, il était amplement suffisant pour remplir son estomac, surtout qu'elle n'était pas forcément du genre gros mangeur, une vieille habitude de quand elle cherchait à devenir actrice. Il faut savoir garder la ligne après tout.

Petit sourire aux lèvres, elle contempla les victuailles et se jeta tout de suite sur une tranche de pain grillée qu'elle trempa dans la boisson chaude qu'il avait apportée L'histoire de la pizza la fit doucement rire, mais pas aussi joyeux qu'à son accoutumée, car sa première pensée au mot "pizza" se tourna vers sa mère, dont l'état de santé lui était complètement inconnu. Elle s'accrochait toujours à l'espoir qu'elle avait pu être évacuée et qu'elle était toujours en vie, quelque part là-haut. Si elle se mettait à penser le contraire, sans doute s'effondrait-elle de chagrin.

« Une pizza, ce serait sympa, ouais… » dit-elle pensivement.

Elle croqua distraitement dans son morceau de pain avant de prendre une gorgée réconfortante de cette douce boisson qu'il avait apporté. Boire quelque de chaud avait quelque chose d'étrangement réconfortant et c'était agréable, tout comme la présence de son vieil ami à ses côtés. Elle l'écouta d'une oreille un peu distraite, se perdant dans ses propres pensées, elle essayait tant bien que mal de se projeter vers l'avenir. Mais quel avenir allait bien pouvoir l'attendre maintenant ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

« La seule chose dont j'ai besoin, c'est de bouger bouger librement. Et bidouiller des trucs. Oh, si tu trouves des PHS, je pourrais peut-être les trafiquer ! Les rendre intraçable, c'est dans mes cordes ! Elle afficha un grand sourire, se réjouissant déjà de pouvoir faire quelque chose d'utile. Ah, mais me faudra quelques outils aussi. »

Mais en effet, l'argent allait très vite devenir un problème. Même s'il disait qu'il lui restait un peu d'argent, s'il devait tout dépenser dans des PHS, alors il allait falloir trouver un moyen rapide pour renflouer les caisses. Être condamné à rester allité quelques jours la frustrée d'autant plus. Elle voulait se rendre utile, et vite. Il y avait bien quelque chose qu'elle pourrait faire quand même ? Bricoler, ce n'était pas spécialement physique, elle avait juste besoin d'un bureau et de quelques outils, ce serait sans doute le plus pénible à rassembler.

« Va falloir qu'on s'organise pour récolter de l'argent… Si t'arrive à me trouver du matos, je peux peut-être essayer de monter une affaire de réparation ? Je me débrouille plutôt bien après tout, qu'en penses-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyVen 26 Fév - 12:00
image

Le président est mort, vive le président !



Ma surprise avait produit l'effet escompté, Jessie semblait ravie de ce moment privilégié à manger ce qu'on pouvait. Elle avait besoin de force pour que son corps récupère au mieux. De l'énergie pour le corps, de la chaleur pour le coeur. Mais je la mettais en garde, c'était un jour à marqué d'une pierre blanche, il ne fallait pas s'y habituer. Elle mangeait avec appétit, enfin l'appétit qui la caractérisait. Ce n'était pas elle qui coûtait le plus cher à un repas au restaurant même si elle vous piquait facilement une frite.

Je l'encourageai à guérir en l'invitant manger un morceau dès qu'elle était rétabli mais le premiers mets à me venir en tête fut la pizza. Toujours réfléchir avant de parler car je vis instantanément la mélancolie l'envahir. C'était notre rituel souvent chez ses parents. Si je pouvais avoir des informations pour la rassurer. Ma sortie de cet aprèm irait dans ce sens aussi mais je me gardais bien de lui dire pour ne pas lui donner de faux espoirs lors de mon retour ce soir. Par chance, le PHS fut un bon moyen de dévier ses idées sur un autre sujet.

- Je peux te trouver quelques trucs, j'imagine. Il me restait des outils ici, j'ai pu réparer une arme pour chacun.

Et il devait en rester un paquet sous les décombres. C'est vrai que les économies ne seraient pas négligeables si j'achetai des PHS basiques et que ma comparse faisait le nécessaire pour les rendre utilisables. Cela serait toujours ça de pris et ça lui ferait une occupation pas trop méchante pour le corps, si ?

Puis son idée dévia à faire de ses talents quelque chose de plus grand. Elle avait ses talents, certes. Dans la réparation et la modification d'armes, j'avais les miens aussi. Et on peut pas dire que les choses qui mériteraient d'être réparés sont rares ici bas. Oui, on s'en sortirait, c'est sûr. Mais quelque chose m'embêtait. Cela nous faisait abandonner nos combats ?

- C'est une bonne idée mais... Non, c'est bien ! Partons là-dessus.

Est-ce que j'avais vraiment envie de lui faire braver de nouveaux dangers maintenant ? Devais-je lui parler de Marlène ? La Shinra semblait la chercher, surtout maintenant que... Oh! Il fallait pas croire que Jessie n'allait pas voir qu'il y'avait des choses que j'avais omise de lui dire.

- J'ai totalement oublié quelque chose dans l'histoire ! Le président Shinra, il est mort. Je ne sais pas si c'est pas Barret derrière tout ça. Y'a tellement de versions contraires. Certains parlent d'assassinat, d'autres pas, les sources de la Shinra, j'imagine. Certains parlent même de Sephiroth...

Moi, je croyais à la thèse Barret, il était plutôt impulsif et s'il le voyait en face de lui, je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse l'empêcher de passer à l'action. Du coup, s'ils veulent lui faire payer...

- Faut que je te dise, mais tu restes bien sage quand même ! Ce matin, deux soldats sont venus, ils semblent chercher Marlène sans trop savoir pourquoi ni à quoi elle ressemble. Je pense que le danger est pas immédiat mais... Je ne sais pas, si à terme, elle serait pas mieux "ailleurs".

Où ? Ca, j'en avais aucune idée. Avec qui ? Je ne voyais que nous de confiance pour le moment. Est-ce que la priorité ne serait pas là après tout ?




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyLun 1 Mar - 2:57


best bro <3

chapter 8

Quel avenir pour eux ? Quel avenir pour elle ? Dans tout ce foutras qu'était devenu leur vie, qu'est-ce qu'ils pouvaient encore faire, qu'est-ce qu'ils pouvaient encore risquer ? Ils avaient bien manqué de donner leur vie pour la cause qu'ils avaient désiré défendre en rejoignant Avalanche. Mais étaient-ils prêts à recommencer ? Elle ne pouvait pas répondre à cette question pour Biggs, quant à elle… l'incertitude l'avait gagné. Ce n'était pas tant sa volonté de sauver la planète qui était mise en doute, mais la voie qu'elle avait suivie jusque là. Si elle avait accueilli sa fin de façon très sereine, elle ne pensait pas en être de nouveau capable une seconde fois.

Peut-être pourrait-elle devenir une simple partisante, une semi-retraite du groupe éco-terroriste. Après ce qu'ils venaient de vivre, une pause était en tout cas la bienvenue, ne serait-ce que pour récupérer physiquement et refaire le point dans sa tête. Mais elle ne manqua pas de remarquer l'hésitation dans sa voix. Elle le comprenait cela dit, peut-être que lui, il n'avait pas envie d'abandonner le combat, peut-être qu'il pensait qu'elle voulait complètement se retirer de l'affaire. Et il lui était impossible de le rassurer dans l'immédiat. Inévitablement, il lui faudra, tôt ou tard, prendre une décision.

« Yes, extra cool si t'as une boîte à outils sur la main, on va pouvoir se lancer dans l'affaire en un rien de temps. Est-ce que ce serait pas trop classe d'avoir notre propre petit commerce ? » dit-elle dans un grand sourire enthousiaste.

Après avoir repris une gorgée de boisson chaude, elle s'attaqua à un morceau d'oeuf brouillé, continuant tranquillement de profiter du petit déjeuner si gentiment offert. Elle était loin de se douter que Biggs avait encore des informations dignes de ses meilleures bombes en réserve. Pour peu qu'elle aurait pas déjà fini d'avaler, elle aurait pu recracher ce qu'elle avait dans la bouche. La président de la ShinRa est mort ?! Ah ouais, ils ont vraiment foutu un sacré bordel là-haut ! L'hypothèse de Barrett se tenait. Il avait le sang chaud après tout, mais en même temps… Elle ne savait pas trop, mais elle n'était pas totalement convaincue non plus. Mais à moins de retrouver le petit groupe en cavale, il allait être difficile d'obtenir la vérité sur ce qu'il s'était réellement passé à la Tour ShinRa.

Et visiblement, elle n'était pas encore au bout des surprises.

D'abord le président mort, et maintenant un avis de recherche pour Marlène ? Est-ce qu'ils la recherchent à cause de l'implication de Barrett ? En tout cas, ça ne sentait clairement pas très bon… Mais qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ? Si par chance, les sous-fifres ne connaissent pas le visage de la petite-fille, alors il n'y avait pas de danger immédiat, mais des enfants se nommant comme elle, ça ne court pas les rues et si la rumeur se répand que la ShinRa la recherche, des oreilles malhonnêtes seraient capable de balancer l'information, si ça peut leur rapporter quelques gils. Seulement, elle ne voyait pas bien où ils pourraient cacher Marlène, ce n'était pas comme si le Secteur 7 avait été complètement détruit et emporté leurs éventuels refuges, hein. Sinon, elle aurait sans doute pu la confier à sa mère…

« Le problème, c'est de trouver cet "ailleurs". Je ne sais même pas où je vais pouvoir loger moi-même, alors trouver un refuge discret pour Marlène… ça me paraît un peu compliqué. A moins de quitter Midgar… Mais dans l'immédiat, cette perspective ne l'enchantait pas beaucoup. Et chez la mère de… Aerith ? Si elle a déjà rencontré les autres et qu'ils ont aidé sa fille, peut-être qu'elle acceptera de cacher Marlène quelque temps chez elle, le temps que l'affaire se tasse ? Et qu'on puisse trouver une autre solution… » Et peut-être qu'elle pourra découvrir en quoi cet endroit est si "différent" selon ses dires de la veille.


Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyLun 1 Mar - 12:36
image

SAV des trucs bidules machins choses



J'avais été choqué de tout ça, oui. Mais au fond de moi, si on était pas mort c'est parce que la Terre nous demandait peut être de l'aider. On avait réussi à faire sauter deux réacteurs là où la branche principale d'Avalanche avait jamais fait mieux. Les retombées avaient été catastrophiques oui, mais tout ça c'était de la faute de la Shinra qui n'acceptait jamais ses torts.

Voilà que je partais dans les tours comme Barret pouvait le faire parfois. Et quand c'était lui, je trouvais cela parfois un peu exaspérant. Mais, je comprenais sa rage qu'il ne contenait jamais.

Jessie, et cela se ressentait depuis le premier réacteur semblait être davantage proie en doute. Je ne dis pas que je ne l'étais pas mais ma volonté de faire payer la Shinra était toujours là, année après année. Pour Jessie, la Shinra était l'employeur de son père jusqu'au jour où ça s'était mal passé. Peut être que la rancœur est vécue différemment... Jessie voulait donc arrêter et baisser les bras ? Mon petit doigt me dit que le naturel reviendrait au galop mais je décidai d'acquiescer. Après tout, l'un n'empêchait pas l'autre.

- Oui, ça serait top. Et pour montrer notre savoir faire, notre stand pourrait être totalement fait de récup et de bidouillage ?

C'est pas comme si on avait les moyens de s'acheter quoi que ce soit, de toute façon. Mais, ça nous laissait presque le choix de l'emplacement. Un endroit où la caravane chocobo passe tant qu'à faire ! Au moins, l'idée lui donnait le sourire et un semblant d'appétit. Et ça me faisait penser à bien d'autres choses que je lui avais pas dite. Ma première révélation lui manque de se faire étouffer !

Et le cas Marlène, Jessie avait raison, on avait déjà de la chance d'avoir l'orphelinat comme point de chute, et c'était tout naturel qu'en plus de nous abriter, il recueille Marlène. Mais elle avait une famille. Enfin, elle avait Barret. Elle était un peu différente de tous ces autres enfants. Enfin, c'est peut être mon ressenti. Alors oui, pour l'instant, ils n'avaient aucune info sur elle mais... Jessie eut l'idée de l'emmener chez Elmyra.

- Je sais pas. Je sais même pas ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'elle va pas penser qu'on lui a apporté plus de problème. Même si elle doit pas avoir d'amitié envers la Shinra et qu'on peut difficilement refuser quelque chose à Marlène... Mmmh, je sais pas, laisse moi y réfléchir. Cela serait louche que du jour au lendemain, elle ait une autre fille en sa compagnie. Pourtant tu as raison, Marlène m'a parlé d'elle en bien...

D'ailleurs, si on avait pas survécu Jessie et moi, que serait-il advenue de Marlène, je n'aurais pas envisagé que la paire Elmyra - Marlène soit naturellement faite. Et puis, jusqu'au jour de mon réveil, c'était elle qui s'en occupait plus que l'orphelinat, après tout.

- On peut toujours aller la voir dès que tu seras sur pied. Notre agenda commence à se remplir, tu vois !

On avait évoqué d'aller faire un tour au secteur 7, même si on avait pas encore connaissance que les lieux étaient plutôt bien gardé. Et puis, on devrait peut être faire quelque chose pour Wedge... Et ses chats ?

Il était loin le temps où on se préoccupait de quel réacteur faire sauter, des soirées au Septième Ciel, les sorties... Je sentais que c'était à cette vie que Jessie aspirait. Son rêve de Gold Saucer lui avait déjà coupé les ailes, en quelque sorte. Elle était sortie de Midgar mais elle y était vite revenue.

J'étais un peu jaloux de Cloud pour ça. J'avais l'impression qu'il ne se posait pas autant de question sur ce qu'il allait lui arriver.

- Tu crois qu'il va se passer quoi maintenant ? Il y'a quelques jours, on pensait faire exploser des réacteurs, que les gens allaient prendre conscience de la situation et que la vie à Midgar allait changer. Au final, j'ai l'impression que rien ne bouge mais j'ai le pressentiment que quelque chose d'énorme va arriver...

Le nouveau président Shinra peut être ? Non, je n'imaginais pas du tout la suite !




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyMer 3 Mar - 19:56


best bro <3

chapter 9

Son cerveau était déjà en ébullition. Elle n'avait aucun mal à se projeter dans cette affaire et imaginer ce qu'il serait possible de faire et d'envisager réaliser. Et puis la perspective de tenter de nouvelles choses avait un petit côté excitant. Et puis ce n'était certainement pas les idées qui lui manquaient. Ah ça non !

« Ce serait top ! D'ailleurs, on pourrait aller faire notre récup' au Secteur 7, ce n'est pas les petits passages "secrets" qui manquent. dit-elle en lui adressant un petit clin d'oeil. Et en plus, ça nous permettra de faire un point sur la situation là-bas. D'une pierre deux coups ! » Vint-elle conclure avec un grand sourire.

Et avec un peu de chance, elle trouvera peut-être des informations sur sa mère.

Mais dans le cas présent, elle n'allait de toute manière pas pouvoir bouger tout de suite et allait devoir prendre son mal en patience. Ou laisser Biggs s'occuper de tout jusqu'à ce qu'elle puisse s'investir physiquement. Chose que bien sûr, elle ne voulait pas laisser faire. Elle aime rester indépendante et se débrouiller par elle-même la plupart du temps, pour bien des raisons. Mais elle savait aussi que son ami ne la laisserait sans doute pas tout faire toute seule et après tout, les amis, c'est aussi de l'entraide. Alors il n'avait pas intérêt à tout faire de son côté non plus !

« Ne soit pas trop pessimiste. C'est encore récent dans l'esprit des gens et à moins d'aller mener notre petite enquête là-haut, difficile de recueillir l'avis général. Et puis avec la ShinRa qui fait sa propagande, c'est d'autant plus difficile de faire éclater la vérité, c'est un vrai jeu de patience ! Et puis je suis certaine que Barrett ne compte pas en rester là et ils vont revenir plus en forme que jamais pour leur botter le cul. »

Un petit rire confiant lui échappa. Bouillant comme il l'était, elle était persuadé qu'il ne comptait pas abandonner l'idée de faire changer les choses et encore moins leur combat contre la ShinRa pour sauver la planète. Contrairement à elle qui était en perte de motivation. Elle avait toujours envie d'aider la planète, mais elle n'était plus certaine des méthodes à employer, elle ne voulait plus engendrer d'autres victimes à cause de ses actions. Mais elle était persuadée qu'en persévérant un peu, elle trouverait un autre moyen d'aider la cause, de manière directe ou indirecte. Après tout, il y avait pleins de partisans à leur cause qui ne s'impliquaient pas forcément physiquement !

« Pour l'instant, on devrait profiter de la petite pause qui nous est offerte pour refaire le point, plus personnellement. D'autant que sans ressources, on ne va pas aller bien loin, avant de penser à la cause, il faut aussi qu'on pense à notre propre survie. D'autant qu'on doit pratiquement repartir de zéro… »

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyJeu 4 Mar - 17:42
image

Je m'occupe du numéro de SIRET



Jessie semblait plus qu'emballé par ce concept d'auto-entreprenariat. Sur le papier, ça conjuguait son savoir faire, son maintien de liberté et sa vocation de filer un coup de main. On essayait déjà de faire de notre mieux dans le taudis avant. Quelques réparations par ci, des pièces pour améliorer la vie par là. On facturait souvent, certes, mais surtout ceux qui pouvaient payer et un prix moins abusé que certains. Enfin, tout le monde disait ça, non ?

L'avantage du secteur 5, c'est que le risque de voir des monstres débarqués au sein même des habitations étaient très très rare. Mais en vous écartant un peu des sentiers battus, ça devenait déjà un peu plus dangereux. Et le secteur 7 devait déjà avoir été envahi de créatures assez agressives.

- Mais on ne pourra y aller que quand on sera bien préparé. J'ai bien peur de ce qui peut nous y attendre.

Aussi dangereux par l'instabilité des structures que par la population sauvage, et encore, on imaginait pas que la Shinra en avait fait sa propriété pour "assurer la sécurité". J'avais l'impression que notre champ d'action était limité et ça me frustrait. Sans doute pour ça que je me posai autant de questions sur la situation dans le groupe de Cloud et de Barret. Mais Jessie semblait confiante et sereine. Sur ce point là, elle avait raison mais il fallait peut être qu'on leur fasse signe qu'on était toujours vivant même si ça paraissait étonnant.

- Il faudrait pouvoir les contacter, juste pour les informer de la situation, on sait jamais s'ils ont besoin d'informations sur Midgar. Ils ont pas de chance d'avoir les meilleurs bidouilleurs sur la touche !

Mais de la bidouille, en dehors de Midgar, ça servirait pas spécialement. Je connaissais assez peu le monde extérieur mais je savais quand même que les portes magnétiques ne se font pas dans les maisons du reste du continent. Enfin, sauf à Junon peut être.

Et j'entendais le discours de Jessie, ce n'était pas parce qu'on faisait rien, que l'on faisait réellement rien. Il fallait se remplumer avant de pouvoir se renvoler comme le phénix. Oh ! Mais c'est pas une poche de résistance là bas, d'ailleurs ?

- Tu as raison, et tant que tu fais pas la cuisine, on a des chances de survie raisonnable, alors finit de manger avant que j'y aille.


Parce que mon programme est pas très chargé mais le sien, oui ! Du repos !




Revenir en haut Aller en bas
" Jessie Rasberry "
Jessie Rasberry
☞ Faction : Avalanche
☞ Soulmate : Kunsel ♥
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyJeu 4 Mar - 21:38


best bro <3

chapter 10

« S'ils ont un PHS avec eux, ça ne devrait pas être compliqué de le contacter, sinon… Et le monde est vaste au delà de Midgar, s'ils devaient quitter la ville pour partir à leur recherche, cela reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Sinon, à part trouver un annuaire et appeler dans tous les villages possibles… Mais ça me parait irréaliste. »

Ce sera long aussi, mais toujours plus raisonnable que d'aller leur courir après. Enfin dans tous les cas, tant qu'ils n'auront pas eux-même récupéré de PHS, ils ne pourront pas envisager de contacter qui que ce soit. Mais elle avait confiance en Biggs et savait d'avance qu'il arriverait bien à leur trouver de vieux modèles qu'elle pourra bidouiller et améliorer. Avec quelques composants, elle peut faire des miracles après tout ! Et elle avait hâte de se mettre au boulot. A eux d'eux, ils arriveront bien à quelque chose, le contraire serait quand même très étonnant ! Mais pour l'instant, les moyens n'étaient pas  là. Buuh, la patience, elle en manque cruellement.

Par contre, le petit pique gratuit de son ami ne manqua pas de la titiller. Prenant un air faussement offusqué, elle lui asséna un petit coup de coude, avant de se trahir dans un rire. Franchement, qu'est-ce qu'il avait l'air de dire ? N'importe quoi, lui ! Il n'y avait pas que sa mère qui sait divinement bien cuisiner, elle lui a appris quelques recettes après tout. C'est juste qu'il n'avait pas encore eu l'occasion d'y goûter. D'ailleurs… Malgré toutes ces années, elle ne l'avait jamais vraiment invité dans sa planque des taudis. C'est vrai qu'elle n'y vivait pas seule et qu'elle ne voulait pas déranger les filles dans leurs répétitions, mais elle se sentait soudainement un peu honteuse. Mais la vie lui donnait une chance de se rattraper sur tout ce qu'elle avait manqué.

« Qu'est-ce qui y'a ? Tu as peur que je t'empoisonne ? Tu ne sais pas ce que tu rates. Avec une mère comme la mienne, ce serait un sacrilège que de pas savoir cuisiner. »

Un sourire traversa son visage l'espace d'un instant avant qu'elle ne suive son conseil et se reconcentre sur le petit-déjeuner. Elle n'avait déjà plus très faim, aussi se contenta-t-elle de simplement reprendre un morceau de pain grillé et de terminer sa boisson avant qu'elle ne soit complètement froide. Après quoi, elle poussa un petit soupir, repu, et adressa un nouveau sourire à Biggs avant de déposer un bref baiser sur sa joue.

« Merci pour ce repas, c'était très cool. Elle s'étira longuement en faisant attention à ses blessures, avant de reposer son regard sur lui. Fais attention à toi en sortant ! »

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs EmptyVen 5 Mar - 11:06
image

Repos, soldat !



Il me souvenait avoir vu Cloud avec un PHS, c'était pas nous qui lui avions fourni d'ailleurs ? Enfin, je laissais aux bons soins de Jessie de se dépatouiller de tout ça, surtout que ça devrait lui faire plaisir de reprendre contact personnellement avec son chevalier servant. J'étais à mille lieux de m'imaginer que c'était les SOLDATS en général qui pouvait faire chavirer son coeur.

Il fallait juste que je lui en récupère un, sachant que c'était déjà sur mon agenda à l'ordre du jour. Ca et aller courir. J'irai courir pour récupérer un PHS chacun et je reviendrai, normalement la route jusqu'au secteur 6 est pas trop dangereuse, cela devrait aller. C'est dommage, si j'avais eu mon PHS, j'aurais pu mettre une application me permettant de voir mes statistiques de course. Le genre de choses que tout le monde publie sans que personne comprenne bien ce que ça veut dire en fait. Si ça se trouve, il y'a que la pub qui soit intéressante, j'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser dans les taudis. La couverture GPS ne doit pas être idéale, je présume.

Jessie n'avait pas aimé mon tacle gratuit sur sa cuisine. Dans ma tête, elle avait plus d'affinité avec ce qui explose ou ce qui était électronique qu'avec une émulsion de patate douce sur lit de fanes de Légumes Gysahl.

- Oui, on essaiera ça mais attends que je sois sûr de bien être remis avant de flirter de nouveau avec la mort. Je sais pas, je te vois mal derrière un fourneau en fait.

Alors autant profiter de ce repas-ci, garanti sans Mako ! On finissait de manger, puis je me relevai pour la laisser tranquille, le devoir m'appelait, en quelque sorte, rien de bien folichon.

- Et toi, reposes toi bien ! Pas de bêtises, hein ? Sinon j'envoie Marlène te surveiller, ahah !

Et sur ce, je clôturai notre première rencontre du premier jour du reste de nos vies.


FIN




Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty

[FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs

MessageSujet: Re: [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» BIGGS - Plan de Bataille
» BIGGS - Attention, avalanche de contacts !
» Biggs et Djemi sont en ville !
» {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs
» {FB} Transformation du septième ciel ft. Jessie & Biggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Remake :: Midgar :: Les Taudis-