RSS
RSS




FFVII REMAKE

Des rumeurs grouillent tels les rats dans les taudis, elles se propagent, engendrent du faux, comme accroissent le vrai. Doucement mais surement, le bruit qui court parvient jusqu'aux oreilles de tout Midgardien. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'en pensent pas un mot. Pourtant, le ShinRa a bel et bien un laboratoire secret caché sous le secteur 7, qui oserait s'y aventurer pour y découvrir le contenu ?

Nos prédéfinis

Rude
Loz
Johnny
Cissnei
Genesis
Aerith
Scarlett
No Name

Forums à l'affiche

A consulter

Chronologie
Missions
Recherche Rp
Prompts
Dernières news immanquables:
Daily ShinRa
Final Fantasy VII Remake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joyeux anniversaire forum ♥

FINAL FANTASY VII REMAKENous sommes actuellement en Décembre [υ]-εΥλ 2007 sur Gaïa

C’est au bout de cette route, que le vaste monde s’ouvrait à eux. Tenant le destin entre leurs mains, le groupe devait avancer à l’aveugle, afin de rechercher des réponses, mais également trouver celui que Cloud avait autrefois combattu.

Contemplant les astres, un vieil homme se perd dans la brillance des étoiles. C’est à travers elles, que le sage comprit que le destin qu’il aurait dû connaitre, venait de voler en éclat. Est-ce une bonne chose, ou bien une mauvaise ? Après tout, chaque êtres vivaient désormais dans un monde sans ligne à suivre, et vers un futur incertain. C’était un immense brouillard qui se dressait face à eux, alors que dans l’ombre, une personne semblait s’amuser de ce flou, mais également savait comment tirer les ficelles

Sephiroth était de retour, marchant au côté de Jenova, pourtant, ils n’étaient pas les seules menaces pour les habitants de Gaïa.

Lire la suite

16/05 HBle forum à un an ! Joyeux anniversaire Forum ♥
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

©FF-7. Forum crée le 16/05/20 par Lady, Beuah et Amadriel, le contexte prend suite après Final Fantasy VII Remake, intrigue crée par votre Staff, aucun plagia ne sera toléré. L'univers de Final fantasy appartient entièrement à Square Enix.

Toutes les deux heures !


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs EmptyMer 24 Mar - 11:47
image

Libéré des livres et



εΥλ 0000

Les hauts mur de Midgar. Depuis que je suis venu dans les taudis y vivre après les récents évènements survenus, je ne fais que les remarquer. Quand on est sur la plaque, c'est moins flagrant, peut être parce qu'on est à l'air libre. Mais vu du dessous, c'est étrange. A quoi servent réellement ces murs ? De défense ? Si oui, contre quoi, contre des ennemis de plusieurs mètres de haut ?

Une prison, peut être ? Mais une prison c'est quand les gens veulent ne pas être captifs de l'endroit, ici tout le monde semble avoir désiré être ici, le danger est tel dehors. Une vitrine, alors, pour donner un aspect imposant à l'endroit.

Dans tous les cas, cela donnait une envie d'en sortir le plus souvent possible. Je pense aux enfants de l'orphelinat du secteur 5 où j'officie depuis quelques temps maintenant. J'essaie de mettre en place chez eux, un sentiment de liberté et d'imagination afin qu'ils puissent s'évader de leur quotidien souvent morne et parfois trop triste. Mais, je ne suis pas forcément très inventif et créatif pour leur inventer des histoires et le nombre d'ouvrages en stock à la Maison Feuillue est assez maigre.

Alors aujourd'hui, sur mon temps libre, j'allais dans cette boutique tenue par un collectionneur dont les rumeurs m'avaient parlé. Je ne sais pas trop ce que j'allais y découvrir. Beaucoup pensent que la lecture est devenue une perte de temps et que, bientôt, les livres seront obsolètes. J'ai du mal à y croire, la technologie ne peut pas tout remplacer, si ?

Devant l'endroit qui ne payait pas spécialement mine, je trouvais une porte close avec un mot épinglé à la porte, et un jeune garçon qui patientait devant. Je me voyais mal passer devant lui pour aller lire le mot alors je lui demandai directement.

- Bonjour, le magasin de livres n'est pas ouvert ?


D'ailleurs, ce gamin ? Je l'avais pas déjà vu ?




Revenir en haut Aller en bas
" Blake "
Blake
☞ Faction : Turk
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: Re: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs EmptyJeu 25 Mar - 18:26


01.
Livre est à lui-même
&
Face à la bibliothèque couvrant tout un mur du modeste appartement, mes doigts étaient en train de parcourir la tranches des livres d'un regard distrait. Jusqu'à ce que mon attention ne se porte subitement sur un titre en particulier et avec grande délicatesse, je le tirais de son emplacement. Il était vieux, un peu poussiéreux, mais surtout abîmé. Il fallait dire que cela faisait longtemps que je l'avais, sans doute sept ans, maintenant, à cette époque où j'étais encore dans les rues des taudis, à vadrouiller un peu au hasard, à la recherche d'informations à revendre contre quelques gils. Mais ce jour-là, j'avais décidé d'en dépenser et de me trouver de nouveaux livres pour agrandir ma petite collection. Une boutique dans les taudis du Secteur 5 avait attiré mon attention et j'avais tout naturellement décidé d'aller y jeter un oeil, ne serait-ce que pour admirer sa marchandise.

J'avais investi ce secteur depuis quelque temps déjà, je m'étais notamment rapproché des gamins du quartier et j'avais entrepris de leur apprendre quelques petits tours pour arnaquer les adultes. Avec une jeu de carte entre les mains, c'était facile pour moi, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai un don, mais je me débrouille vraiment bien avec les cartes. Quand je ne trouvais pas d'informations à revendre, je faisais mes petites arnaques aux jeux, quand je montais sur les plaques. La crédulité des adultes m'avait toujours impressionné. Je n'avais rien à gagner à leur apprendre ces astuces, mais rien à perdre non plus, enfin ce n'était pas tout à fait vrai, car c'était un moyen de me créer un petit réseau qui s'était avéré utile plus tard, quand je cherchais des informations bien particulières.

Mais ce jour-là, en arrivant devant la boutique, j'avais été frappé de déception : le propriétaire était absent pour la matinée et serait de retour dans le début de l'après-midi, mais impossible de savoir quand exactement. N'ayant, de toute manière, rien de mieux à faire, j'avais donc décidé d'attendre le retour du vendeur devant sa boutique et j'avais bien fait d'emmener un livre avec moi. Adossé contre le mur, j'avais donc entrepris de lire quelques pages pour m'occuper l'esprit. Je venais de terminer le chapitre deux quand j'entendis des bruits de pas se rapprocher de moi et pensant d'abord qu'il s'agissait du libraire, j'avais levé le nez de mon bouquin pour constater que ce n'était rien de plus qu'un autre client potentiel.

Je ne lui avait pas prêté attention de prime abord, après tout, sa venue ne m'intéressait pas, ce n'était pas lui que j'attendais. J'allais donc reprendre ma lecture au début du troisième chapitre si ce n'est qu'il s'adressa à moi. Pour poser une question idiote, qui plus est. Il était pourtant évident que la boutique était fermée et s'il s'était avancé vers la porte, il aurait eu confirmation, alors pourquoi avait-il ressenti le besoin de me le demander ? Poussant un léger soupir, j'avais refermé mon livre d'un coup sec avant d'ajuster mon fédora sur le sommet de mon crâne, puis posais à nouveau mon regard sur lui.

« Si vous savez lire, vous le sauriez en lisant le bout de papier sur la porte. Oui, la boutique est fermée temporairement. »
PHARAOH LEAP CREATES

Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: Re: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs EmptyMar 30 Mar - 12:40
image

Libéré des livres et



Mais quel espèce de petit c** ! Bien sûr que je savais lire mais c'est juste que je ne voulais pas le déranger en m'approchant de trop, mais apparemment, je l'embêtais quand même. Mais quel toupet !

- Parce que si je savais pas lire, je viendrais dans ce genre de boutiques peut être ? Et qu'est-ce que tu fais à trainer là toi ? Tu devrais être en co...

Non, il faisait pas partie de l'orphelinat. Tous les enfants désœuvrés du secteur 5 n'en faisaient pas partie, bien sûr, pas ceux ayant une famille déjà. Mais rares étaient ceux qui habitaient dans le coin seul et qui savaient lire surtout sans qu'ils soient passés par ma classe. Quoiqu'au vu de son âge, son apprentissage peut remonter à des périodes plus lointaines.

Mais surtout ce gosse là, je l'ai déjà vu trainer avec les "miens" il me semble.

- D'ailleurs t'es qui toi ? Je te vois parfois traîner dans le coin avec les enfants de l'orphelinat. T'es le fils du grand John du bas de la pente ?

J'essayais de voir le titre du livre qu'il était en train de dévorer en le lâchant rarement des yeux. Cela ne semblait pas être un livre très courant ni très facile à lire. Et qu'il aille de lui même attendre devant chez un libraire devait montrer un lien particulier avec les livres sans doute.

Bon, c'était pas tout ça mais j'allais peut être pas attendre toute la journée ici.

- Tu sais quand le libraire revient ou je dois aller faire l'effort de lire son petit mot ?




Revenir en haut Aller en bas
" Blake "
Blake
☞ Faction : Turk
☞ Dispo RP : ✘ Je prends pas de nouveaux RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: Re: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs EmptyVen 2 Avr - 22:43


02.
Livre est à lui-même
&
J'avais vaguement haussé les épaules à sa première réponse.

« Peut-être que vous cherchez des livres d'images, qu'est-ce que j'en sais moi. »

J'estimais qu'il n'était pas obligatoire de savoir lire pour venir dans une librairie, ne serait-ce que pour profiter de la beauté des ouvrages, mais parce qu'il en existait aussi uniquement composé d'images, sans doute plus orienté pour les enfants. Alors moi, qu'on pouvait considéré comme un gamin, j'avais entre les mains "Poker Mindset - La psychologie du Poker", un jeu que j'avais découvert un peu par hasard, qui m'avait intrigué et surtout, passionné. Et à ce moment-là, je commençais déjà à bien m'en sortir, carte en main et je cherchais à élever mon niveau de jeu toujours plus haut, d'où ma recherche de livre plus technique, et pas seulement sur quelques astuces de jeu, mais également sur le mental.

Et puis il m'avait demandé si j'étais le fils d'un certain "grand John". Je n'avais aucune idée de qui il était à ce moment-là, je n'avais même jamais entendu parlé de lui et un froncement de sourcils avait déformé un instant mon visage. Je ne pouvais cependant pas nier que je traînais beaucoup dans le coin à cette époque-là, les taudis du Secteur 5 étaient devenu mon nouveau terrain de jeu après avoir longtemps traîné dans le Secteur 4, ma prochaine étape fut ensuite, naturellement, le Secteur 6, quand je me mis en quête d'informations plus délicates. Mais en attendant, j'avais décidé de m'établir ici un petit moment et je m'étais mis à traîner avec les gamins du coin, ce qui avait attiré son attention.

« Je ne sais qui sait. Puis j'avais hésité à lui dévoiler mon nom, avant de me dire que si je le lui disais, ça lui permettrait de comprendre qu'il n'était pas d'ici et qu'il n'avait donc pas de compte à lui rendre. Moi c'est Morgan. Et vous, donc ? »

Je lui avais naturellement retourné la question. Puisque j'avais fait l'effort de lui donner mon prénom, je m'attendais bien sûr à ce qu'il en fasse de même. Après ça, j'avais refermé mon livre, en prenant soin de glisser un marque-page de fortune pour ne pas perdre le fil de ma lecture. Il ramena le sujet de la conversation sur l'absence du gérant de la boutique et me demandait à nouveau des informations, que je n'avais pas, et qu'il aurait eu s'il avait pris la peine de lire le petit bout de papier accroché à la porte. Un long soupir m'échappais, tandis que je daignais lui apporter un semblant de réponse pour lui épargner la tâche ô combien pénible de lire le petit mot.

« Je n'ai pas la réponse à cette question et même si vous lisiez le mot, vous ne le sauriez pas non plus. Si je savais à quel moment il prévoit de revenir, je n'attendrais pas ici de debout et je serais plutôt en train de lire dans un coin plus agréable. » Comme cette fameuse église, qui promettait un cadre idéal et la promesse d'une séance de lecture paisible. J'ose donc espérer que ce ne sera pas trop long avant son retour. »
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
" Biggs "
Biggs
☞ Faction : Avalanche
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP
Who am i !

Feuille de personnage
:

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: Re: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs EmptyMar 6 Avr - 12:27
image

Libéré des livres et



Des livres d'images ? Mais c'est qu'en plus de savoir lire, il a de la répartie, le bougre. Je crispai mon poing mais je devais garder mon self-control. Après tout, c'était qu'un gamin, et même s'il était impétueux, je ne devais pas le confronter à ses erreurs de comportement.

Si déjà, il ne connaissait pas le grand John, c'est qu'il ne devait pas être là depuis si longtemps. Ou alors, c'est un enfant, alors nul besoin de connaître tous les commerçants du coin. Mais le gamin se présentait. Morgan. Jamais entendu parler, de mémoire.

- Moi c'est Biggs, je tiens l'orphelinat plus haut.

Je ne prétendais pas être une figure du secteur 5 mais la Maison Feuillue et ses enfants, eux, ne passait pas tant inaperçu que cela. Morgan semblait plonger dans sa lecture et ne s'y interrompait que rarement pour me répondre même si cela semblait lui demander un effort. Peut être pas surhumain mais un effort qu'il ne semblait pas volontaire à faire de bon cœur. Quand je le vis, interrompre sa lecture et en garder la page, je compris qu'il était bien décidé à attendre et ma question de savoir si l'hôte de ces lieux serait bientôt de retour ne le ravit pas. Le soupir et le cynisme qui allait de paire avec sa réponse ne cachait pas du tout de faux semblant au moins. Et s'il attendait impatiemment le retour de l'homme aux livres, était-ce pour cesser d'être importuner ou par hâte de dégotter un nouveau recueil ? J'allais tourner les talons et le laisser là pour ne pas l'encombrer de ma compagnie quand quelque chose me revint à l'esprit.

- Dis, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu traîner avec les orphelins du quartier. Tu peux passer à l'orphelinat si tu veux.

Car, je savais reconnaître un enfant qui devait se débrouiller seul, parents encore en vie ou non, et tout me disait qu'il était beaucoup trop confiant et à la fois désabusé pour être un gentil fils à papa maman.

- T'as quel âge d'ailleurs ?




Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty

{FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs

MessageSujet: Re: {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs {FB} - Livre est à lui même - Blake & Biggs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Blake ♠ Ils furent sur mon chemin
» Blake ♠ Ils sont sur mon chemin
» BIGGS - Plan de Bataille
» [FB] Un réveil douloureux ✦ Biggs
» Biggs et Djemi sont en ville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Remake :: Midgar :: Les Taudis-