RSS
RSS




FFVII REMAKE

Des rumeurs grouillent tels les rats dans les taudis, elles se propagent, engendrent du faux, comme accroissent le vrai. Doucement mais surement, le bruit qui court parvient jusqu'aux oreilles de tout Midgardien. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'en pensent pas un mot. Pourtant, le ShinRa a bel et bien un laboratoire secret caché sous le secteur 7, qui oserait s'y aventurer pour y découvrir le contenu ?

Nos prédéfinis

Rude
Loz
Johnny
Cissnei
Genesis
Aerith
Scarlett
No Name

Forums à l'affiche

A consulter

Chronologie
Missions
Recherche Rp
Prompts
Dernières news immanquables:
Daily ShinRa
Final Fantasy VII Remake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joyeux anniversaire forum ♥

FINAL FANTASY VII REMAKENous sommes actuellement en Décembre [υ]-εΥλ 2007 sur Gaïa

C’est au bout de cette route, que le vaste monde s’ouvrait à eux. Tenant le destin entre leurs mains, le groupe devait avancer à l’aveugle, afin de rechercher des réponses, mais également trouver celui que Cloud avait autrefois combattu.

Contemplant les astres, un vieil homme se perd dans la brillance des étoiles. C’est à travers elles, que le sage comprit que le destin qu’il aurait dû connaitre, venait de voler en éclat. Est-ce une bonne chose, ou bien une mauvaise ? Après tout, chaque êtres vivaient désormais dans un monde sans ligne à suivre, et vers un futur incertain. C’était un immense brouillard qui se dressait face à eux, alors que dans l’ombre, une personne semblait s’amuser de ce flou, mais également savait comment tirer les ficelles

Sephiroth était de retour, marchant au côté de Jenova, pourtant, ils n’étaient pas les seules menaces pour les habitants de Gaïa.

Lire la suite

16/05 HBle forum à un an ! Joyeux anniversaire Forum ♥
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

©FF-7. Forum crée le 16/05/20 par Lady, Beuah et Amadriel, le contexte prend suite après Final Fantasy VII Remake, intrigue crée par votre Staff, aucun plagia ne sera toléré. L'univers de Final fantasy appartient entièrement à Square Enix.

Toutes les deux heures !


 
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Entretien post-embauche feat Tseng  Empty

Entretien post-embauche feat Tseng

MessageSujet: Entretien post-embauche feat Tseng Entretien post-embauche feat Tseng  EmptyMer 9 Déc - 15:11

Entretien post-embauche

★ Tseng

Entretien post-embauche feat Tseng  71e547bc6ce385e013996a4227a3a8614ce4caa6
Voilà quelques temps que l'ex-étudiante en génétique s'était vue attribuer un poste dans les prestigieux bâtiments de la Shinra. Tous les jours, la jeune femme fraîchement diplômée se réveillait et allait travailler dans un laboratoire quasi flambant neuf. C'était un délice de travailler avec du matériel de qualité, pas abîmé par une multitude d'étudiant mal-habile. Mais surtout elle était seule avec ses dossiers et elle avait enfin réussi à s'éloigner de ce vieux fou d'Hojo. Un homme particulièrement détestable bien que génial, sur un plan intellectuel les deux scientifiques avaient de nombreux point commun hélas leurs humeurs respectives étaient incompatibles. Le vieux sage ne laissait que peu de place à la créativité de la jeunesse. Et ça, la sorcière ne pouvait l'accepter.

De ce fait, les deux scientifiques travaillaient sur des dossiers bien différent. Si Hojo cherchait la Terre Promise via les cétras, Ultimécia préférait continuer sur sa lancé et donc enquêter sur les manières d'augmenter la capacité des humains via la Mako. Des idéaux bien différents.
Cela n'empêchait pas la jeune femme de prendre plaisir à faire son travail. Son projet ne comportait pour l'instant pas beaucoup de bienfaiteur et donc peu de ressource et peu d'assistant de labo mais elle gardait espoir. Après tout, la scientifique n'avait pas encore pu prospecter pour présenter son projet et donc trouver des personnes que cela intéresserait. Et outre son travail de scientifique, elle cherchait également à améliorer davantage son propre corps en mettant au point diverse sérum.

Comme toute personne qui allait s'engager auprès de la première entreprise mondiale à fournir de l'énergie Mako sous forme d'électricité, Ultimécia n'échappa pas à l'enquête de sécurité. Il fallait bien que la Shinra connaisse son casier judiciaire et sache si elle ne faisait pas partie d'un groupuscule tel qu'Avalanche. La sorcière n'était pas inquiète, elle n'avait rien à cacher et si cela pouvait leur faire plaisir qu'ils se lancent donc dans une enquête complètement inutile.
Ce qui l'agaça davantage en revanche, c'était le mail qu'elle reçue un beau matin de la part du chef des Turks. Un entretien ? Un interrogatoire ? Qu'importe cela allait sans doute empiéter sur son travail et elle avait d'autres chats à fouetter.
Cependant, le mail indiquait bien le caractère obligatoire de cette entrevue.
Ultimécia ne voulait pas perdre encore plus de temps en essayant de l'éviter et allait faire ce qu'on lui demandait pour éviter tout problème. Après tout, elle venait enfin de réaliser son objectif professionnel elle n'allait pas le perdre juste pour un misérable entretien !

Le jour j, la chercheuse quitta son laboratoire peu avant l'heure du rendez-vous avec le Turks. La jeune femme quitta sa blouse blanche mais laissa ses cheveux attachés en chignon bien haut, elle ne portait donc ce jour-là qu'un pantalon rouge foncé et une chemise blanche avec ses chaussures noires. Une tenue qui se voulait un peu plus professionnelle que d'habitude. Après tout, quitte à avoir un entretien autant faire bonne impression, même si elle savait que les Turks n'étaient à la botte que du président...mais qui sait ?
Ultimécia avait pris la peine de se renseigner un peu sur les activités des Turks...une sous-branche de la Shinra, celle « non officielle », ils s'occupaient des sales affaires des pontes de l'entreprise, autrement dit, des gens de peu de foi. Mais les motivations de chacun n'intéressait pas la sorcière, bien au contraire, elle se moquait de ce qu'ils pouvaient faire et si c'était bien ou pas. En revanche, si elle arrivait à s'en faire un allié peut-être pourraient-ils lui rendre service. Elle avait brièvement croisé quelques-uns d'entre eux mais n'y avait pas porté plus d'attention qu'à une autre personne lambda. Tant qu'on ne l'embêtait pas, elle n'embêtait personne. Son laboratoire et ses recherches étaient réellement les seules choses qui pouvaient intéresser la jeune femme.

11h, elle quittait donc son labo. Elle prit le temps de bien tout ranger avant de partir, de fermer à clé ce qui devait l'être, de bien pendre sa blouse immaculée dans son casier et enfin d'éteindre les lumières. Un rituel qu'elle réalisait méticuleusement à chaque fois qu'elle quittait son laboratoire. La scientifique chouchoutait littéralement ses nouveaux jouets.
Elle prit l'ascenseur dont la stupide musique d'ambiance lui tapait sur le système, elle croisa alors d'autres employés en costume noir avec le logo de la Shinra sur la poche avant de la veste. Certains lui lancèrent un sourire auquel elle répondait avec un regard glacial qui calmait rapidement ses interlocuteurs. La sorcière était de mauvaise humeur...perdre du temps alors qu'elle avait du travail, ça la mettait hors d'elle.

Arrivée à l'étage indiqué, elle sortit enfin de ce maudit cube en plastique et s'élança dans les couloirs d'une démarche sûre et aisée. Elle semblait flotter tellement sa démarche était silencieuse, son chignon avait tendance à retomber légèrement alors que la gravité le poussait à s'effondrer à chaque pas qu'elle faisait, ses mains suivaient délicatement ses jambes alors qu'elle avançait de manière déterminée. Toutes personnes qui la voyaient auraient pu pensé qu'elle savait où elle allait et ce qu'elle faisait. Malgré son apparence maléfique d'aujourd'hui, la jeune femme dégageait un certain charme et une assurance rassurante mais ses yeux jaunâtres n'étaient pas sans rappeler ceux des animaux sauvages et semblaient assoiffés de sang. Une contradiction qui lui allait très bien et dont elle était parfaitement consciente.

Devant la porte du bureau concerné, elle observa la plaque : « Tseng ». C'était bien le soi-disant chef des Turks. Curieusement, avant d'entrer, elle fantasma sur le genre d'homme qu'elle allait croiser. La scientifique se laissa aller à quelques hypothèses, puis se ressaisit en tapant énergiquement sur la porte. Elle attendit qu'on l'autorise à entrer pour le faire puis elle se plaça à côté d'un des fauteuils de la pièce pour se présenter. La bienséance voulait que l'on attende que son hôte nous le propose pour s’asseoir.

Bonjour, je suis Ultimécia, chercheuse en génétique pour la Shinra. Nous avions rendez-vous à 11h20. Je suis pile à l'heure, faisons vite si vous le voulez bien j'ai du travail.


Le ton de sa voix était froid et professionnel. La scientifique ne voulait pas être là et ça se voyait mais elle tenta de rester aimable face à son interlocuteur. Après tout le vexer ou l'irriter de l'aiderait pas à aller plus vite. Par soucis d'efficacité elle souhaitait donc en finir au plus tôt.  

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Entretien post-embauche feat Tseng  Empty

Entretien post-embauche feat Tseng

MessageSujet: Re: Entretien post-embauche feat Tseng Entretien post-embauche feat Tseng  EmptyMer 13 Jan - 0:40

Entretien post-embauche
Tseng s’appuya contre le dossier de cuir de son fauteuil, pensif. Il avait bien réussi à dégager du temps, entre deux appels et deux dossiers, mais il aurait préféré l’utiliser pour autre chose qu’à la fastidieuse tâche de recevoir un nouveau scientifique.
Hojo étant ce qu’il était, l’importance sociale et professionnelle de cette tâche avait dû certainement lui échapper. Tout comme la validation du doctorat d’un de ses internes.
Bien entendu, les services réguliers de la sécurité s’en contrefichaient également. Mobiliser à nouveau de l’énergie lorsque les enquêtes avaient été conduites avant même que la scientifique ne mette un pied dans les locaux de la tour était ridicule.
Le Turk avait bien des réserves à ce sujet, et c’est pourquoi il ordonnait toujours que les employés - de l’interne au stagiaire - soient surveillés. Le manque de moyens, de personnel qualifié et de temps faisaient qu’ils ne l’étaient que très rarement.
Il avait bien conduit ses recherches même si ses pensées se focalisaient ailleurs. Il avait même escompté qu’Hojo ait rappelé à ses nouveaux collègues les règles élémentaires auxquelles ils devraient se conformer.
Le vieux fou n’avait rien fait de tout ça, bien évidemment ; et Tseng s’était résigné à sacrifier de son précieux temps pour jouer à la mog poste.  


La convoquer n’aurait rien de trop inutile à priori. Il devinait que tôt ou tard, à l’instar de ses pairs, la scientifique causerait à son service plus d’embarras qu’autre chose. Que cela soit dans la “fuite accidentelle” de ses sujets, dans une désertion pour servir un idéal qui aurait déplu à la Shinra, ou une trahison au profit d’un mécène plus généreux que son employeur. Toujours dans le plus grand intérêt de la science, bien entendu.

D’un coup d’oeil rapide vers son téléphone, il vérifia l’heure et relut les notes qu’il avait prises en préalable de ce rendez-vous. Un parcours excellent. Et, il le savait bien, l’excellence nourrissait l’arrogance. Aussi le parcours de la jeune femme n’était-il pas irréprochable.
Et cela le confortait dans son idée ; tôt ou tard, elle lui causerait des problèmes. De quelle ampleur, ça … Il appartenait au destin d’en décider.
Le sujet même de ses recherches annonçait des joyeusetés qu’il ne lui tardait pas de voir. Il avait d’autres coeurls à fouetter en toute honnêteté, et trop peu d’hommes à mobiliser sur les bombes à retardement que s’amusaient à créer le département scientifique.  

Un soupir trahit ses pensées alors qu’elles étaient en train de s’égarer toujours plus loin dans le lourd passif du département scientifique de la Compagnie.
Alors que l’heure approchait, il ramassa les documents qui traînaient sur son large bureau pour ne garder que ceux qui lui serviraient, dans les minutes qui allaient suivre.
Il venait à peine de resserrer le noeud de sa cravate brune lorsqu'on frappa à la porte close.

Un solennel “Entrez” et une invitation à s’asseoir d’un signe de la main et les voilà, lancés dans des banalités qu’il souhaitait déjà écourter ...
« Bonjour, je suis Ultimécia, chercheuse en génétique pour la Shinra. Nous avions rendez-vous à 11h20. Je suis pile à l'heure, faisons vite si vous le voulez bien j'ai du travail. »
… La jeune femme aussi, de toute évidence. Il se présenta à son tour sommairement et enchaîna :
« C’est un plaisir de vous recevoir Docteur. Rassurez-vous, je ne vous importunerai pas plus que nécessaire. »

Son regard sombre se planta dans celui, prédateur, de la scientifique et il enchaîna d’un ton neutre pour prouver le bien-fondé de la politesse d’usage qu’il venait d’utiliser :
« J’aimerai tout d’abord vous féliciter pour votre entrée dans nos services. C’est toujours un honneur d’accueillir au sein de notre entreprise des employés aussi prometteurs que vous. Je crains toutefois de ne pas pouvoir vous faire échapper aux méandres administratifs. »

Sur ces mots, ses mains gantées glissèrent sur les quelques documents encore présents sur le sombre bureau pour les présenter à Ultimecia.  
« Je vous demanderai d’abord de renouveler votre consentement à respecter la charte éthique de notre compagnie, et de me faire parvenir ces documents dans les meilleurs délais. »

Demande d’acquisition de fonds, nature de la recherche, détail de l’emploi des sommes injectées dans les recherches. Qualité des mécènes privés. Dossier intégral sur la qualité des volontaires.
Autant de papiers qu’elle avait dû avoir entre les mains des dizaines de fois lors des années passées à travailler en compagnie du Professeur Hojo.
Autant de papiers dont il avait besoin en façade, pour couvrir au mieux les intérêts de la Shinra si la scientifique face à lui n’était pas aussi fantasque que son mentor.
A en juger par les marques sur son visage et son passé imprudent, elle l’était de toute évidence.
   Il lui laissa le temps de prendre connaissance des divers papiers qu’il venait de lui confier pour la forme, et en glissa un dernier :
« Nous aimerions aussi prendre connaissance des protocoles que vous suivrez au cours de votre progression. Ils devront être validés par vos pairs et portés à notre connaissance avant vos phases de tests. »
La dernière demande était d’une arrogance honteuse, il en était conscient. Un prophane dans le domaine scientifique ne pourrait pas juger ni même comprendre les procédés complexes que demandaient les recherches de la jeune femme ou de ses collègues.

Toutefois, il était sûr que savoir comment les problèmes de demain seraient créés et qui y avait participé indirectement lui serait utile dans les années qui suivraient. Tseng n’avait aucune confiance dans la sagesse des scientifiques, encore moins ceux de la Shinra. N’importe quel protocole, même le plus farfelu serait validé, si la jeune femme se pliait à ces exigences et restait parfaitement honnête avec eux.
Ce dont il doutait également. Son sujet de recherche avait beau être prometteur, un noeud désagréable se créait dans l’estomac de Tseng. Améliorer l’humain par la Mako. Un but noble, en apparence.
L’épisode Sephiroth s’en va-t-en guerre contre la compagnie était néanmoins trop frais dans sa mémoire pour qu’il puisse partager l’avis de la compagnie et ainsi, les recherches que conduiraient Ultimecia pour les années à venir.
Améliorer l’espèce humaine sous l’égide d’une compagnie à la morale discutable  n’aboutirait jamais qu’en des résultats malheureux. Mais ça n’était pas à lui d’en juger. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était tenter de prévenir ce qu’il devinait pourtant inévitable en fixant les orbes dorés d’Ultimecia : de nouveaux déboires à ajouter aux anciens.
Les murmures pessimistes de son esprit fatigué ne suffirent pas pour autant à briser le masque de neutralité que le Turk offrait à Ultimecia :
« Je dois vous avouer que le but de vos recherches nous intéresse grandement.»
Une parodie de politesse masquée dans un demi-mensonge.  
« Nous suivrons avec intérêt les évolutions d’un projet si prometteur. »
Une vérité, dissimulée derrière un masque de cire.
« Maintenant que les banalités sont écartées, j’aimerai également vous rappeler que la Shinra n’a rien de plus à cœur que la Sécurité de ses employés ainsi que celle des habitants de Midgar. Bien que nous tenions en très haute estime les avancées de la recherche, il ne faut pas oublier que la population a été très éprouvée avec les récents évènements. Je gage que vous saurez faire preuve de discrétion sur les tenants et les aboutissants de vos travaux. »
Il prit une pause dans son discours pour se concentrer tout entier sur les réactions de la scientifique face à lui. Cette femme était loin d’être sotte mais il ne pouvait pas résister à l’obligation morale qu’il avait prise en convoquant Ultimecia.  
   Un léger sourire sur le coin de ses lèvres fine se forma lorsqu’il termina, d’un air faussement désolé :
« Dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation de vous rappeler les modalités prévues par votre contrat en cas de rupture de la clause de confidentialité. Il serait dommage qu’une simple erreur nous contraigne à nous séparer d’une professionnelle aussi brillante, vous en conviendrez. »
Les yeux sombres du Turk se firent plus insistants. Il espérait que le message était assez clair.
« Des questions ? »

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Entretien post-embauche feat Tseng  Empty

Entretien post-embauche feat Tseng

MessageSujet: Re: Entretien post-embauche feat Tseng Entretien post-embauche feat Tseng  EmptyMer 13 Jan - 19:29

Entretien post-embauche

★ Tseng

Entretien post-embauche feat Tseng  71e547bc6ce385e013996a4227a3a8614ce4caa6
Ultimécia s'était assise face au fameux Tseng. Costume noire, typique des Turks. Mais ce qui l'étonna davantage s'était la jeunesse qu'il arborait, elle s'attendait à un vieil homme un peu comme Hojo. Pouvait-on commander une section aussi importante si jeune? Si c'était le cas, ce garçon devait sortir son épingle du jeu, de part son intelligence ou sa force au combat. En examinant le sujet quelques secondes de plus, elle jugea qu'il devait s'agir de son intelligence. Il n'avait pas une condition physique exceptionnelle, pas d'arme particulière - du moins pas actuellement si c'était le cas.
La scientifique prit le temps de contempler son visage assez fin, des traits doux et peu effrayant, un point rouge sur le front dont elle ne connaissait pas la signification. Un homme assez quelconque de prime abord.

Elle le laissa poursuivre et mener l'entretien. L'épais dossier que le Turk avait devant lui été visiblement pour elle, encore de la paperasse...voilà à quoi servait les assistants.
En tout cas, il avait fais son travail, il avait enquêté un peu sur elle et savait au moins sur quoi elle travaillait. Pas dans les détails bien sûr car il n'était pas chercheur et qu'il n'avait sans doute pas envie de s'encombrer l'esprit avec ça.

Le brun restait placide, poli et imperturbable. Une stature qui imposait le respect, bien que cet entretien soit très pesant, la scientifique comptait bien se faire voir. Après tout, peut-être qu'un jour elle devra travailler avec eux non? La jeune femme esquissa un faible sourire lorsqu'il évoqua ses recherches et l'intérêt que la "Shinra" portait à celle-ci. L'entreprise n'y comprenait rien, c'est juste que si elle découvrait quelque chose il valait mieux que ce ne soit pas dans un pays ennemi. C'est son ambition et sa haine pour le professeur Hojo qui l'avaient poussé à rester dans l'entreprise. Car oui, Ultimécia voulait concurrencer le plus grand des chercheurs et surtout lui montrer qu'il n'était pas l'être supérieur qu'il pensait être.

La sorcière écouta le brun jusqu'à la fin, esquissant de temps à autre un sourire ou en hochant la tête pour montrer qu'elle l'écoutait. Il finit par lui demander si elle avait des questions...comme si elle n'était pas capable de comprendre ce qu'il sous-entendait. Légèrement vexée, Ultimécia fit non de la tête puis enchaîna en utilisant un ton aussi poli et calme que son interlocuteur.

J'ai bien compris ce que vous insinuez. Je ne compte pas utiliser mes cobayes à mon avantage, en réalité, tout ce qui m'intéresse c'est la découverte. Après tout c'est ce qui anime tout chercheur. Je remplirais...enfin plus correctement, ferais remplir tous ces dossiers et j'indiquerais donc tout ce que je comptes faire pour la Shinra. En ce qui concerne la sécurité...et bien, c'est pour ça que vous êtes là en partie.


Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Elle le taquinait habilement pour essayer de le faire sortir de ses gongs ou bien pour voir ses véritables motivations. S'il était un Turks, il devait avoir peu de scrupule et pourtant sa posture était des plus honorables. Un paradoxe que la scientifique devait éclaircir...par curiosité, mais aussi pour savoir si un jour cet homme serait son allié ou pas.
Ultimécia ne pouvait pas se permettre de lui lancer directement : "Hey détrônons Hojo". Avec ce genre d'individu elle devait être plus méfiante. Après tout, elle ne savait pas où se plaçait la loyauté de son interlocuteur et à tout moment il était déjà un sous-fifre d'Hojo.

Plus sérieusement, je comprend vos craintes. Etant donné les monstres qu'expérimentent certain de mes collègues. Mais vous pouvez vous détendre en ce qui me concerne. En effet, je n'ai pas encore les fonds ni les cobayes suffisants pour commencer réellement mes recherches.


La sorcière prit un air plus humble et authentique. Sur ce dernier point elle n'avait pas menti. Fraîchement arrivé, elle n'avait aucun donateur et ne connaissait personne d'influent qui s'intéresserait à ses recherches. C'est pourquoi elle se contentait d'hypothèse et de chance en attendant. La scientifique avait démarchait déjà mais venant de commencer elle se devait de construire une hypothèse et un dossier solide.

Quand à la confidentialité...vous n'aurez pas à m'éliminer de vos mains. Vous ne salirez pas vos gants avec moi. Je n'ai plus de famille et je n'ai aucun ami en dehors d'ici, autrement dit je n'ai rien à dire à personne. En plus j'exècre les journalistes. N'y voyez là aucune complainte, je n'ai pas de bonne relation avec les humains...ils m'ennuient en général. Mais bon, ça, vous devez le savoir n'est-ce pas?


De nouveau la jeune femme lança un regard défiant au Turk. Elle voulait savoir ce qu'il savait exactement, jusqu'où il avait cherché des informations et du coup s'il pensait avoir un moyen de pression sur elle.
Les Turks étaient malheureusement connu pour ça, espionnage, chantage, assassinat...les travaux de l'ombre. Et visiblement elle était face à celui qui organisait tout ça.

Je n'aurais qu'une question à poser. Vous savez pourquoi je suis là et ce que je compte faire ou découvrir grâce à mes recherches. Donc la question que peut se poser c'est : à quel point la Shinra peut investir dans mes ambitions? Et à quel point je peux investir dans les leurs? Donnant-donnant.


Ses prunelles jaunâtres scintillèrent d'une aura curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Entretien post-embauche feat Tseng  Empty

Entretien post-embauche feat Tseng

MessageSujet: Re: Entretien post-embauche feat Tseng Entretien post-embauche feat Tseng  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Remake :: Midgar :: Tour ShinRa-