Who am i !
Feuille de personnage ☞: Bonjour, je suis le compte Admin du serveur
LES ZODIAQUES - L'HISTOIRE Sujet: LES ZODIAQUES - L'HISTOIRE Mer 10 Mar - 13:31
Détails des Zodiaques
A l’origine, les Zodiaques viennent d’une lointaine planète appelée Circle. Ils n’en ont probablement plus conscience actuellement mais leurs mémoires se restaureront à mesure qu’ils réapprennent à vivre.
Ils étaient des créatures chargées de porter une symbolique, pour éviter tout effondrement à l’image d’être quasi-divins. Chacun avait son rôle, chacun avait sa place. C’était dans l’ordre des choses. La première d’entre eux, qui accoucha donc – en quelque sorte – de l’intégralité des autres Zodiaques par la suite était connue sous le nom de Serpentaire. Elle était leur mère à tous. Son rôle à elle était de contenir toute la corruption, la négativité du monde. Elle était la purge vivante de leur planète afin qu’elle ne périsse pas sous le joug de défauts tels.
En théorie, le Serpentaire pouvait même résister à des attaques extérieures. Mais lorsque Jenova arriva sur Circle, elle parasita le Serpentaire en s’infiltrant dans son corps. Là, pendant plusieurs semaines, mois voire années, elle dévora lentement son hôte de l’intérieur, jusqu’à prendre sa place et reprendre la destruction entamée par ses pouvoirs auparavant.
Les ressources se tarissant et le bétail venant à mourir, les Zodiaques n’ont pas tardé à se rendre compte que quelque chose n’allait pas. L’affrontement avec Jenova, qui n’avait alors gardé que l’enveloppe charnelle du Serpentaire, débuta rapidement après, causant des ravages partout sur la planète. La plupart des combattants furent dévorés purement et simplement, laissant les rangs des Zodiaques clairsemés et démoralisés. Le carnage fut sans nom. Pourtant, à force d’acharnements, les survivants parvinrent à faire fuir Jenova de leur planète. Il était trop tard pour sauver cette dernière, malheureusement. Toute vie en avait été arrachée, jusqu’à la dernière fleur, le dernier brin d’herbe.
Cependant et probablement sans le vouloir, Jenova emmena avec elle les membres encore debout des Zodiaques. Ils furent tractés dans son sillage et échouèrent avec elle sur Gaïa. Déjà affaiblis, certains ne survécurent pas à la chute et moururent d’épuisement. Quant aux miraculés encore en vie, ils furent secourus par les Cetras qui les soignèrent autant que possible.
Jenova tenta de détruire Gaïa comme elle l’avait fait avec Circle, mais en s’alliant aux Cetras et aux Armes, les Zodiaques empêchèrent qu’une telle tragédie ne se reproduise. Après une lutte acharnée, ils parvinrent à leur fin. Le prix fut lourd à payer en contrepartie. Les corps des Zodiaques, non adaptés à l’atmosphère terrestre de Gaïa, se désagrégeaient, provoquant la souffrance et la disparition de ceux qui avaient aidés les Cetras dans leur lutte contre le fléau.
Heureusement, les Cetras parvinrent le tour de force de leur créer des corps afin d’y laisser reposer leurs esprits et les sauver. Ce fut la première fois que les Zodiaques revêtaient une apparence totalement humanoïde.
Les corps étant ceux de très jeunes enfants et les Zodiaques ne connaissant rien à ce monde, les Cetras furent leur peuple d’adoption. En grandissant, ils se dispersèrent autour du globe et se mêlèrent aux populations de Gaïa. On dit qu’ils revinrent mourir près du cratère résultant de leur combat contre Jenova lorsque leurs heures furent venues – puisqu’ils étaient désormais frappés de mortalité -, mais ceci reste à prouver.
En complément de l'histoire vous pouvez trouver l'autre sujet lié aux Zodiaques : ici.
|
|