☞ Faction : JENOVA ☞ Soulmate : Cloud ☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP Who am i !
Feuille de personnage ☞:
[FB] True friends stab you in the front - ft Zack Sujet: [FB] True friends stab you in the front - ft Zack Mar 9 Mar - 16:56 True friends stab you in the front
Le parfait Soldier. Le héros de guerre. Le visage de la ShinRa et surtout son bras armé. Sephiroth accumulait les médailles et les montrait sans fierté mal placée ou mépris. Il se savait différent, doué. À l’écart. On s’habitue à la solitude quand on n’a connu que ça depuis toujours.
Il ne s’en était pas rendu compte tout de suite, de ce soulagement quand la 1st Class n’était plus réservée qu’à lui seul et que d’autres avaient réussi à se hisser au sommet à ses côtés. Il n’avait pas baissé sa garde tout de suite non plus. Et puis au fur et à mesure… ah, il n’était plus seul.
Angeal et Genesis avaient d’abord, comme toute personne en la présence de Sephiroth, gardé leurs distances et regardé le héros de loin. Et puis les barrières étaient tombées, et pour la première fois, des personnes autour de lui se comportaient comme ses égaux. Genesis cherchait à dépasser ses limites, à le provoquer sans trembler si fort que son arme lui tombait des mains (c’était arrivé à de nombreux fantassins). Angeal le réprimandait quand il en faisait trop, le corrigeait, et l’un comme l’autre lui parlait sans filtre. … Il avait des amis.
À leur contact, Sephiroth s’était découvert des facettes de lui-même qu’il n’avait jusque là jamais remarque. Égoïste, possessif, provocateur… Angeal avait éclaté de rire lorsqu’il en avait fait la liste avec un soupçon d’inquiétude. « Et alors ? Tu es humain, tu ne peux pas être parfait 24H sur 24. Et puis ce ne sont pas toujours des défauts. »
Il avait des amis. Et ils avaient déserté.
Égoïste, possessif, mais aussi borné. Sephiroth avait refusé cette réalité. Il les connaissait mieux que ces rapports froids placardant leurs visages. Borné, provocateur... jaloux, aussi. (Pourquoi étaient-ils partis sans lui ?)
« Ils n’auraient jamais déserté. » Lazard avait l’air d’accord, mais sa position de directeur lui liait les mains. Mais dans la Tour, personne d’autre ne semblait se soucier de la réalité.
À part… ce 2nd Class bruyant, nouvellement promu 1st Class. Zack Fair. Angeal n’arrêtait pas de parler de lui ces dernières semaines, avec cette expression feignant la fatigue mais emplie d’affection. Sephiroth l’avait rencontré lors d’une précédente mission, et au détour d’un couloir, l’avait entendu crier sur un fantassin qu’il valait mieux arrêter de parler d’Angeal et Genesis comme de déserteurs ou il aurait affaire à lui.
Sephiroth n’avait d’abord pas l’intention de se rapprocher davantage de cette nouvelle recrue ; mais ils semblaient partager un point de vue similaire. Avec un allié, il pouvait agir.
Il lui proposa donc de partir en mission pour retrouver Angeal, non pas pour le capturer mais pour s’assurer que le reste de l’armée ne pourrait pas le capturer. Leurs buts convergeaient. Ils allaient les retrouver. Égoïste, borné. Et s’accrochant à l’espoir de voir revenir ses deux seuls amis. L’optimisme débordant de Zack semblait déteindre sur lui.
« Ce n’est pas comme tu l’imaginais, hein ? » Sephiroth prononça alors qu’ils abordaient les rues du Secteur 5 où Angeal avait soi-disant été aperçu. « La première Classe. »
|
|
☞ Dispo RP : ✓ Je recherche des RP Who am i !
Feuille de personnage ☞:
[FB] True friends stab you in the front - ft Zack Sujet: Re: [FB] True friends stab you in the front - ft Zack Sam 3 Avr - 7:59 True friends stab you in the front
Zack s’était pincé lorsque Sephiroth l’avait trouvé dans les couloirs pour lui proposer de partir à la recherche des deux disparus. Et dans la voix pourtant si neutre du héros de guerre, Zack pouvait entendre que celui-ci n’admettrait jamais que les deux puissent les avoir trahi et déserté. Sans doute leur premier et dernier point commun. Le jeune homme, lui fidèle à son image de franc parleur, n’avait pas hésité à faire ravaler la parole de quiconque ne faisait que sourciller à la mention des deux 1rst class disparus. Cela avait du remonter jusqu’aux oreilles du Général.
Bien que Sephiroth avait toujours été un modèle, Zack avait imaginé le rencontrer hors mission dans d’autres circonstances. Un jour, grâce à Angeal et une fois que ce dernier aurait décidé qu’il ne lui ferait pas trop honte, son mentor aurait fait les présentations pour une conversation qui ne se serait pas arrêter à des ordres donnés sur le terrain. Peut-être même que Genesis aurait été présent. Les trois héros de la Shinra dans un même lieu et lui, Zack.
Son mentor mentionnait souvent ses amis avec affection et fierté, pourtant si intouchables pour beaucoup. Zack avait beau savoir que tous le considéraient lui-même comme le protégé d’Angeal, une position plus que privilégiée, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une touche de jalousie dans ces moments-là, mais aussi de curiosité… une envie de les voir et connaître.
Quoi qu’il en soit, Zack et Sephiroth avaient échangé peu de mots lors du voyage jusqu’au secteur 5. Ce dernier était de ces personnes avec qui parler de la pluie et du beau temps n’était pas forcément évident. Ainsi Zack ne s’attendait pas à entendre sa voix lui poser une question qui semblait se rapprochait de la discussion et non pas d’un ordre ou d’un conseil. Lui-même hésita un instant pour répondre.
“Hm…J’avais… imaginé fêter avec Angeal.” Il eut un léger rire pouvant presque imaginer le ton réprobateur de celui-ci. “Mais il m’aurait dit qu'il fallait que je devienne sérieux et que ce n’était plus le temps de s’amuser…”
Les gens s’écartaient sur leurs passages, certains semblant reconnaître Sephiroth. La plupart d’entre eux impressionnés par les uniformes tout simplement. Etre un soldat inspirait beaucoup de sentiments différents à la population, mais l’aura d’un first class était encore un cran au dessus... et en compagnie d'un héros de guerre...
“Mais hormis qu’il y a plus d’espace sur les trottoirs, je ne suis pas sûr de sentir de différence... intérieure.”
Si Zack essayait de ne pas le montrer, il était un peu intimidé par Sephiroth et, malgré la situation, avait envie de lui plaire. Chose qui aurait bien fait rire certains de ses amis qui lui rappelaient souvent que plaire aux gens était une faculté qui venait pourtant d’ordinaire facilement au jeune homme.
“On fera la fête quand ils seront de retour, j’inviterais Genesis… Rhapsodos…sir…” rajouta-t-il se rendant compte que le disparu restait d'une manière son supérieur hiérarchique avant de changer de sujet. “Bon, on commence à chercher de l’intel avant de tout casser ??”
|
|